Recherche

Quelles solutions pour les industriels de l'emballage face au développement durable

Publié par le

Le groupe Xerfi publie une étude sur les enjeux environnementaux auxquels est confrontée la filière de l'emballage. Analyse de la situation et présentation des stratégies d'adaptation des acteurs.

  • Imprimer

S’adapter aux nouveaux enjeux écologiques et économiques. La filière de l’emballage, fortement émettrice de déchets et responsable de nombreuses autres conséquences négatives de son activité (pollution des sols et de l’air, utilisation de substances chimiques, etc.), se trouve face au défi du développement durable. Pour répondre à une réglementation qui s’endurcit et à des consommateurs de plus en plus sensibles au respect de l’environnement, les industriels doivent intensifier les actions déjà engagées en matière de développement durable.

Pour stimuler leur réflexion et les aider à préparer leurs décisions, le groupe Xerfi vient de publier une étude intitulée "La filière de l'emballage face au défi du développement durable : enjeux environnementaux et stratégies d'adaptation des acteurs". Elle analyse les solutions qui s'offrent aux entreprises de la filière de l'emballage et du conditionnement, et met en avant les mesures concrètes mises en œuvre par certains fabricants de ce marché.