Recherche
En ce moment En ce moment

Quelles solutions pour les industriels de l'emballage face au développement durable

Publié par le

Le groupe Xerfi publie une étude sur les enjeux environnementaux auxquels est confrontée la filière de l'emballage. Analyse de la situation et présentation des stratégies d'adaptation des acteurs.

  • Imprimer

S’adapter aux nouveaux enjeux écologiques et économiques. La filière de l’emballage, fortement émettrice de déchets et responsable de nombreuses autres conséquences négatives de son activité (pollution des sols et de l’air, utilisation de substances chimiques, etc.), se trouve face au défi du développement durable. Pour répondre à une réglementation qui s’endurcit et à des consommateurs de plus en plus sensibles au respect de l’environnement, les industriels doivent intensifier les actions déjà engagées en matière de développement durable.

Pour stimuler leur réflexion et les aider à préparer leurs décisions, le groupe Xerfi vient de publier une étude intitulée "La filière de l'emballage face au défi du développement durable : enjeux environnementaux et stratégies d'adaptation des acteurs". Elle analyse les solutions qui s'offrent aux entreprises de la filière de l'emballage et du conditionnement, et met en avant les mesures concrètes mises en œuvre par certains fabricants de ce marché.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.