Recherche

Quelles solutions pour les industriels de l'emballage face au développement durable

Publié par le

Le groupe Xerfi publie une étude sur les enjeux environnementaux auxquels est confrontée la filière de l'emballage. Analyse de la situation et présentation des stratégies d'adaptation des acteurs.

  • Imprimer

S’adapter aux nouveaux enjeux écologiques et économiques. La filière de l’emballage, fortement émettrice de déchets et responsable de nombreuses autres conséquences négatives de son activité (pollution des sols et de l’air, utilisation de substances chimiques, etc.), se trouve face au défi du développement durable. Pour répondre à une réglementation qui s’endurcit et à des consommateurs de plus en plus sensibles au respect de l’environnement, les industriels doivent intensifier les actions déjà engagées en matière de développement durable.

Pour stimuler leur réflexion et les aider à préparer leurs décisions, le groupe Xerfi vient de publier une étude intitulée "La filière de l'emballage face au défi du développement durable : enjeux environnementaux et stratégies d'adaptation des acteurs". Elle analyse les solutions qui s'offrent aux entreprises de la filière de l'emballage et du conditionnement, et met en avant les mesures concrètes mises en œuvre par certains fabricants de ce marché.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]