Recherche

Promotions : les enfants préfèrent les places de cinéma

Publié par le

D'après Junior City, les 7-14 ans apprécient les places de cinéma, les figurines et les séjours promotionnels alors que leurs mamans préfèrent les réductions de prix !

  • Imprimer

Dans le cadre de son baromètre Kids & Teens' Mirror de mars 2010 (*), Junior City révèle les préférences des enfants de 7 à 14 ans et de leur maman en matière de promotions : quelles sont celles qu'ils connaissent le mieux ? Où vont leurs préférences ? Quels sont les mécanismes promotionnels les plus appréciés ? 13 promotions ont été présentées aux enfants et aux mamans. Voici les principaux résultats de l'étude :
- Les places de cinéma, cadeau préféré des 7-14 ans  : ce sont les places de cinéma offertes (offre Miel Pop's) qui plaisent le plus aux enfants. Les filles et les garçons apprécient tout autant ce cadeau (46% des filles et 42% des garçons). Les mamans montrent le même enthousiasme .
- Les figurines et les séjours, en seconde position : les figurines en prime directe (les pingouins de Madagascar de McDonald’s) arrivent en seconde position, au même niveau que les offres de séjours : séjours au ski en famille (offre Savane de Brossard), week-end à Paris (offre Pitch), place offerte pour une activité ("Vivez une journée formidable" de Kellogg’s).
- La réduction de prix, cadeau favori pour 91% des mamans : les mécanismes promotionnels qui apportent des avantages pécuniaires sont logiquement les plus prisés des mamans. En effet, elles apprécient énormément les remises de prix (91% de répondantes) et les offres de remboursement (30%). Un peu de surplus pour le même prix n'est pas non plus méprisé par les clientes (56% des mamans). Les mères font passer les cadeaux économiques avant le reste. Les cadeaux n'arrivent qu'en 3e position des promotions préférées des mamans (43%).

(*) Baromètre Kids & Teens’ Mirror, vague de septembre 2009.
Échantillon : 600 interviews par vague, soit 1 200 interviews par an. Échantillon national représentatif de 300 enfants âgés de sept à 14 ans et de leur mère. Mode de recueil :  face-à-face, à domicile. Interview de l’enfant seul, puis interview de sa maman seule, avec présentation de visuels (promotions, héros). Date de publication : janvier 2010. Terrain : septembre 2009 (périodicité : deux vagues annuelles, septembre et mars).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche