Recherche

Près de 39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo

Publié par le

Les petits sont de plus en plus nombreux à posséder des consoles de jeux vidéo. Selon l'âge, la nature de l'équipement et celle des jeux changent. Zoom sur le baromètre Pré-Kids'Mirror.

  • Imprimer

Dans le cadre du baromètre Pré-Kids’Mirror, Junior City révèle les pratiques des enfants de 1 à 6 ans en matière de consoles et de jeux vidéo. Premier constat : 39% des 1-6 ans utilisent une console de jeux vidéo. Les plus grands (les 5-6 ans) et les garçons sont les plus gros possesseurs de consoles. Quant au type de consoles les plus plébiscitées : la Nintendo DS séduit les 5-6 ans et les filles, alors que la V'Smile affiche des meilleures performances sur la tranche des 3-4 ans.

Concernant les jeux appréciés des enfants, figure en tête de liste, Mario notamment chez les 5-6 ans (24% d'adeptes). Ses aventures attirent aussi les petits (1-6 ans) qui apprécient également les jeux d’action, Winnie l’ourson et Dora l’exploratrice. A noter que, si les filles, notamment les plus grandes (5-6 ans), se distinguent en jouant plus que les garçons à des jeux de stratégie, ces derniers préfèrent les jeux de sport, de combat et de courses. Enfin, alors que les enfants préfèrent les jeux ludo-éducatifs sur l’ordinateur, ils jouent davantage sur console à des jeux d'action, d'aventure et de combat.