Recherche

Près de 3 foyers sur 10 possèdent un disque dur externe

Publié par le

Le disque dur externe gagne des adeptes. L'étude Référence des équipements multimédias menée par GfK et Médiamétrie a ainsi enregistré plus de 2 millions de foyers supplémentaires équipés en un an.

  • Imprimer

Les foyers s’équipent de plus en plus en disque dur externe. Tel est le constat des nouveaux résultats de l’étude Référence des équipements multimédias, conduite par GfK et Médiamétrie. Près de 3 foyers sur 10 possèdent un disque dur externe au 1er trimestre 2010, soit plus de 7,8 millions de foyers. Il y a un an à la même période, ils étaient 5,7 millions, soit une progression de 36% (2,1 millions de foyers).

Les foyers équipés sont davantage ceux dont le chef de famille est cadre et âgé entre 18 et 34 ans. Ceux accueillant des étudiants sont par ailleurs souvent équipés de ce système (taux d’équipement de 44,4%). Augmentant la capacité de stockage et facilitant le transfert de fichiers audio et vidéo, le disque dur externe rime également avec le besoin de déplacements, d’indépendance et avec l’équipement en ordinateur portable ou ultra-portable. Ainsi, plus de la moitié des foyers qui disposent d’un ordinateur portable possèdent également un disque dur externe. Encore plus technophiles: les foyers équipés d’un netbook sont 60,3% à posséder cet équipement.