Recherche

"Vigi, alter, slow, social ou émo" : quel shopper êtes-vous ?

Publié par le | Mis à jour le
'Vigi, alter, slow, social ou émo' : quel shopper êtes-vous ?

Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers pour la prochaine édition du salon Equipmag. Découvrez le résultat et apprenez de nouveaux mots...

  • Imprimer

Equipmag, dont la 29ème édition se tiendra du 16 au 18 septembre prochain, a demandé à Soon Soon Soon (premier cabinet de tendances crowdsourcé) de réaliser une étude sur l'innovation en matière de shopping. A travers sa communauté (800 personnes) partout dans le monde, le cabinet a identifié 5 profils de shoppers : le "Vigi-Shopper" ou le watcher, le "Slow-Shopper" ou le careshopper, le "Social-Shopper" ou l'influenceur, "l'Emo-shopper" ou le "Whaou-addict" et enfin l'Alter-Shopper ou le norm-core (voir ce que renferme ces nouvelles appellations dans les pages suivantes).

En complément de ces profils, Equipmag a demandé à OpinionWay de quantifier ces profils dans la, population française 1 à travers deux questions : " Quels sont les éléments qui vous séduisent le plus chez une enseigne ? " et " En général, à quoi sont dus vos coup de coeur ? ".

Découvrez aussi les insigths et les exemples dans le Slide Share en cliquant >> ICI >>


1- Sondage réalisé en avril dernier sur un échantillon de 1008 français représentatifs de la population




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Des cahiers très "tendance"

Des cahiers très "tendance"

Des cahiers très "tendance"

L'agence Soon Soon Soon met à disposition ses cahiers de tendance sur une plateforme spécifique. Petit tour d'horizon de la collection.

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs ? Réponses en images et [...]

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

L'observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles.