Recherche

Plus on surfe, plus on a une vie sociale intense

Publié par le
Plus on surfe, plus on a une vie sociale intense

L'étude Gamersband, conduite par OpinionWay, tente de répondre à la question "Quels sont les loisirs des Français?", et de cerner l'importance et le temps qu'ils consacrent aux réseaux sociaux.

  • Imprimer

Une grande majorité des interrogés (86%), échangeraient sur Internet via messagerie instantanée, e-mail, forum, réseau social... Ensuite, arrivent ex aequo, deux autres activités: 83% des Français aimeraient recevoir et se rendre chez des amis. Suivent le cinéma (81%), sortir dans des bars, des restaurants, des boîtes ou jouer au bowling (74%), aller au théâtre, à un spectacle ou à un concert (49%), visiter un musée ou une exposition (40%), faire du sport (34%), pratiquer une activité culturelle (27%) et participer à la vie d'une association (22%).

À quelle fréquence sont pratiqués ces loisirs et activités? 66% des interrogés affirment pratiquer tous les jours ou presque des échanges via Internet. Étrangement, 12% des Français déclarent pratiquer un spor, collectivement, au moins une fois par jour, ou presque.

Le principal enseignement de cette étude est la corrélation entre les pratiques en matière de loisirs et les utilisations de sites communautaires ou de réseaux sociaux. Les répondants qui ont la vie sociale la plus intense sont également ceux qui ont le plus recours aux sites communautaires et aux réseaux sociaux.

(*) Étude réalisée on line du 3 au 10 novembre 2010 auprès de 500 personnes.

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs [Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

institut Harris Interactive presente la cinquieme edition de son barometre Social Life consacre aux medias sociaux Le point sur les tendances [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La premiere edition des Twitter Awards recompense les initiatives creatives les plus marquantes sur le reseau social l international Quelles [...]