Recherche

Plus on surfe, plus on a une vie sociale intense

Publié par le
Plus on surfe, plus on a une vie sociale intense

L'étude Gamersband, conduite par OpinionWay, tente de répondre à la question "Quels sont les loisirs des Français?", et de cerner l'importance et le temps qu'ils consacrent aux réseaux sociaux.

  • Imprimer

Une grande majorité des interrogés (86%), échangeraient sur Internet via messagerie instantanée, e-mail, forum, réseau social... Ensuite, arrivent ex aequo, deux autres activités: 83% des Français aimeraient recevoir et se rendre chez des amis. Suivent le cinéma (81%), sortir dans des bars, des restaurants, des boîtes ou jouer au bowling (74%), aller au théâtre, à un spectacle ou à un concert (49%), visiter un musée ou une exposition (40%), faire du sport (34%), pratiquer une activité culturelle (27%) et participer à la vie d'une association (22%).

À quelle fréquence sont pratiqués ces loisirs et activités? 66% des interrogés affirment pratiquer tous les jours ou presque des échanges via Internet. Étrangement, 12% des Français déclarent pratiquer un spor, collectivement, au moins une fois par jour, ou presque.

Le principal enseignement de cette étude est la corrélation entre les pratiques en matière de loisirs et les utilisations de sites communautaires ou de réseaux sociaux. Les répondants qui ont la vie sociale la plus intense sont également ceux qui ont le plus recours aux sites communautaires et aux réseaux sociaux.

(*) Étude réalisée on line du 3 au 10 novembre 2010 auprès de 500 personnes.

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Des clients et prospects sur sollicités, injoignables, de plus en plus informés… La mise en place de stratégies Social Selling s’impose plus [...]