Recherche

Plus de 900 millions d'utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde

Publié par le

D'après une étude réalisée par InSites Consulting, 72% des internautes font partie d'au moins un réseau social.

  • Imprimer

940 millions d'utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde : telle est l'évaluation effectuée par InSites Consulting suite à une étude globale menée auprès de plus de 2 800 internautes. 72% des internautes sont membres d'au moins un réseau social. C'est en Amérique latine que l'on rencontre le pourcentage d'utilisation le plus élevé : 95%. À l'opposé, l’Europe orientale et l’Asie sont les régions où l’utilisation est la plus faible (40%).

Avec 51% d'utilisateurs, Facebook est la plateforme la plus populaire, suivie de MySpace (20%) et Twitter (17%). Quant aux réseaux professionnels, utilisés par 16% des internautes, ils sont dominés par Linkedin.
Les utilisateurs des médias sociaux se connectent en moyenne deux fois par jour. Ils ont, en moyenne, 195 amis, avec un record pour l'Amérique latine de nouveau (360 amis), suivie du Portugal (236 amis) et des États-Unis (200 amis).

58% des utilisateurs de médias sociaux ont déjà supprimé au moins une fois un ami. Les internautes latino-américains se situent une nouvelle fois au-dessus de la moyenne avec 81% des internautes ayantt déjà supprimé un ami de leur réseau social.

Méthodologie
Enquête en ligne menée par InSites Consulting auprès de 2 884 consommateurs dans 14 pays (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, États-Unis, Australie, Roumanie, Russie et Chine). Échantillon représentatif des internautes de chaque pays selon l'âge (18 - 55 ans) et le sexe).
 

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]