Recherche

Plus de 900 millions d'utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde

Publié par le

D'après une étude réalisée par InSites Consulting, 72% des internautes font partie d'au moins un réseau social.

  • Imprimer

940 millions d'utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde : telle est l'évaluation effectuée par InSites Consulting suite à une étude globale menée auprès de plus de 2 800 internautes. 72% des internautes sont membres d'au moins un réseau social. C'est en Amérique latine que l'on rencontre le pourcentage d'utilisation le plus élevé : 95%. À l'opposé, l’Europe orientale et l’Asie sont les régions où l’utilisation est la plus faible (40%).

Avec 51% d'utilisateurs, Facebook est la plateforme la plus populaire, suivie de MySpace (20%) et Twitter (17%). Quant aux réseaux professionnels, utilisés par 16% des internautes, ils sont dominés par Linkedin.
Les utilisateurs des médias sociaux se connectent en moyenne deux fois par jour. Ils ont, en moyenne, 195 amis, avec un record pour l'Amérique latine de nouveau (360 amis), suivie du Portugal (236 amis) et des États-Unis (200 amis).

58% des utilisateurs de médias sociaux ont déjà supprimé au moins une fois un ami. Les internautes latino-américains se situent une nouvelle fois au-dessus de la moyenne avec 81% des internautes ayantt déjà supprimé un ami de leur réseau social.

Méthodologie
Enquête en ligne menée par InSites Consulting auprès de 2 884 consommateurs dans 14 pays (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, États-Unis, Australie, Roumanie, Russie et Chine). Échantillon représentatif des internautes de chaque pays selon l'âge (18 - 55 ans) et le sexe).