Recherche

Plus de 4 millions de lecteurs pour la presse gratuite cinéma de Talent Group

Publié par le

Un fort degré d'attachement aux magazines gratuits cinéma publiés par la régie Talent Group: tel est le constat de l'étude de lectorat effectuée par Médiamétrie pour cette dernière.

  • Imprimer

Talent Group vient de publier les résultats d’une étude de lectorat, effectuée par Médiamétrie, de mars à avril 2010, sur les magazines de la presse gratuite cinéma de sa régie. Trois titres sont concernés par cette enquête: le Magazine des Cinémas Gaumont Pathé, Illimité et Kinémag.

Premier constat: au cours du dernier mois, le Magazine des Cinémas Gaumont Pathé a été lu par 2489000 spectateurs, Illimité par 1782000 et Kinémag par 272000, soit plus de 4 millions de lecteurs au total. Il s’avère que plus de 3 spectateurs sur 4 ayant lu un ou plusieurs de ces magazines l’ont emporté à leur domicile. Par ailleurs, plus d’un quart d’entre eux le gardent plus d’une semaine. En moyenne, ces lecteurs consultent 2,3 fois le magazine et 3 lecteurs sur 4 le lisent plus de 10 minutes.

Cette étude révèle également la dimension exclusive du lectorat de ces titres qui se compose principalement d’urbains allant au moins une fois par mois au cinéma et d’actifs suréquipés en matériel numérique. Ainsi, les lecteurs de Kinémag sont plus de la moitié à ne lire jamais ou à ne pas connaître d’autres titres de presse cinéma.

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

Le génie n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 12 et 35 ans et pourraient bien révolutionner le marketing de demain. Portraits de [...]

Grande Matinée des métiers du digital

Grande Matinée des métiers du digital

Grande Matinée des métiers du digital

Organisée par l'ACSEL, Association de l'Economie Numérique, cette conférence permettra aux participants de mieux appréhender la gestion des [...]

[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire

[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire

[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire

Les entreprises BtoB sont rarement les plus attractives pour les jeunes talents. Pourtant, elles ont des atouts à faire valoir. Explications. [...]

LCI prend douze mois avec sursis

LCI prend douze mois avec sursis

LCI prend douze mois avec sursis

La chaîne d'information payante du groupe TF1 qui souhaite passer en gratuit était menacée de fermeture à la fin de l'année 2014. Elle vient [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]