Recherche

Plus de 3 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile

Publié par le

Le m-commerce a déjà conquis 3 millions de mobinautes. Les billets de train, les biens culturels et l'habillement sont les produits les plus achetés sur mobile, selon CCM Benchmark.

  • Imprimer

Le m-commerce avance à pas de géant. D'après l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark, 12 % des acheteurs en ligne ont déjà acheté un bien ou un voyage directement à partir de leur téléphone mobile. Rapporté à la population Française, le m-commerce a ainsi déjà séduit 3,3 millions de Français (téléchargements d'applications mobiles exclus).

D’après cette étude présentée par la FEVAD, lors de son bilan sur le e-commerce au premier trimestre 2011, les mobinautes testent d'abord l'achat sur mobile avec des biens simples et peu onéreux comme les biens culturels (livres, CD, DVD…) ou encore l’achat de billets de trains.

Ce sont d'ailleurs avec ces mêmes produits que les Français se sont familiarisés avec l'achat sur Internet. En revanche, l'habillement se vend déjà très bien sur mobile alors qu'il aura fallu attendre 2005 pour que les ventes sur Internet décollent dans ce secteur. Dans les deux cas, le modèle événementiel des ventes privées, basé sur la réactivité du consommateur, explique cette très bonne performance. Les e-mailings et alertes désormais directement lues sur le téléphone mobile favorisent encore plus que sur Internet les achats d'impulsion.
 

Claude Alpi

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Fuis moi je te suis Grace la technologie mobile les retailers ne perdent plus la trace de leurs visiteurs compris de ceux qui sont sortis sans [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

Plus un tiers des Francais achete directement aupres des fabricants Un comportement qui change la donne pour les distributeurs Explications [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Retour sur le Mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile