Recherche

Plus de 3 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile

Publié par le

Le m-commerce a déjà conquis 3 millions de mobinautes. Les billets de train, les biens culturels et l'habillement sont les produits les plus achetés sur mobile, selon CCM Benchmark.

  • Imprimer

Le m-commerce avance à pas de géant. D'après l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark, 12 % des acheteurs en ligne ont déjà acheté un bien ou un voyage directement à partir de leur téléphone mobile. Rapporté à la population Française, le m-commerce a ainsi déjà séduit 3,3 millions de Français (téléchargements d'applications mobiles exclus).

D’après cette étude présentée par la FEVAD, lors de son bilan sur le e-commerce au premier trimestre 2011, les mobinautes testent d'abord l'achat sur mobile avec des biens simples et peu onéreux comme les biens culturels (livres, CD, DVD…) ou encore l’achat de billets de trains.

Ce sont d'ailleurs avec ces mêmes produits que les Français se sont familiarisés avec l'achat sur Internet. En revanche, l'habillement se vend déjà très bien sur mobile alors qu'il aura fallu attendre 2005 pour que les ventes sur Internet décollent dans ce secteur. Dans les deux cas, le modèle événementiel des ventes privées, basé sur la réactivité du consommateur, explique cette très bonne performance. Les e-mailings et alertes désormais directement lues sur le téléphone mobile favorisent encore plus que sur Internet les achats d'impulsion.
 

Claude Alpi

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Fuis moi je te suis Grace la technologie mobile les retailers ne perdent plus la trace de leurs visiteurs compris de ceux qui sont sortis sans [...]

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale recevoir des abonnements cibles et beneficier de reapprovisionnements automatique Tels sont en substance trois leviers [...]

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

Plus un tiers des Francais achete directement aupres des fabricants Un comportement qui change la donne pour les distributeurs Explications [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]