Recherche

Plus de 1 000 drives en France

Publié par le - mis à jour à
Plus de 1 000 drives en France

D'après les données de l'institut Le Site Marketing, le nombre de drives a dépassé au mois d'avril la barre symbolique des 1 000.

  • Imprimer

Grâce à un outil propriétaire, Le Site Marketing fournit depuis août 2011 les chiffres du drive, à partir de relevés hebdomadaires automatisés des drives, dont ceux des sept premiers groupes d’enseignes en France : Auchan Drive, Casino Express, ChronoDrive, Cora Drive, Courses U, Intermarché, Leclerc Drive, Mescourses Casino.

En avril, le nombre de drives a dépassé la barre symbolique des 1 000 points de retrait.

Courses U continue à faire la course largement en tête avec 462 drives au 29 avril. L’enseigne est suivie, de très loin, par Leclerc Drive, qui se montre cependant très dynamique en termes d’ouvertures, et dispose de 180 points de retrait. Carrefour est l’enseigne la plus dynamique avec 15 nouveaux drives en moyenne par mois depuis le début de l’année.
Malgré son antériorité, Auchan n’est qu’en 3e position, avec 51 drives Auchan Drive et 43 ChronoDrive.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le clip interactif des Naive New Beaters Vital se dote [...]

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Alors que les taux equipement sont eleves et qu une partie des consommateurs adopte ce canal de livraison il semble que le drive essouffle

Drive : le format arrive à maturité

Drive : le format arrive à maturité

Drive : le format arrive à maturité

La derniere etude Nielsen en partenariat avec la FEVAD revele que le circuit Drive est un tournant de sa courte existence Avec de parts de marche [...]