Recherche
En ce moment En ce moment

Plus d'un produit sur deux vendu dans le drive est une MDD

Publié par le - mis à jour à
Plus d'un produit sur deux vendu dans le drive est une MDD

Selon le baromètre IRI/Marketing Magazine, la part de marché des MDD dans le e-commerce GSA dépasse les 50 en volume et 40% en valeur.

  • Imprimer

Dans son baromètre mensuel sur les MDD (cf Numéro 168 page 24), IRI fait un zoom sur les MDD dans le e-commerce GSA sur le premier trimestre 2013.

Le poids des MDD dans le e-commerce GSA est nettement plus élevé que dans les magasins physiques.

Leur part de marché dépasse 40% en valeur et même 50% en volume.

Plus d'un produit sur deux vendu dans le e-commerce est donc un produit à marque de distributeur. Ce phénomène de surreprésentation des MDD est général, à l'exception des bières Il est très prononcé sur l'ensemble des produits frais. La part de marché en valeur des MDD dans le e-commerce GSA est ainsi de 62,6% dans les surgelés/glaces (vs 50,7% en hyper/super), 53,5% en frais libre service (vs 41,8%), 38,1% en épicerie salée (vs 29,6), 35,5% en hygiène (vs 21,7%)...

Cependant, même si les MDD sont structurellement forte dans ce circuit nouveau et très dynamique, leur part de marché recule aussi dans le drive et pratiquement au même rythme que dans les magasins physiques : -0,4% en valeur (contre -0,5% pour les hypers/supers) et -0,4% en volume (contre -0,5% pour les hypers/supers).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
M.A.D.E. 2017

M.A.D.E. 2017

M.A.D.E. 2017

MDD Expo devient MADE Marques Associees Distribution Event et propose deux jours dedies la creation aux innovations et aux tendances du marche [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]