MENU
Recherche
}

PanoTrade : toujours plus de catalogues et de promo chez les distributeurs

Publié par le | Mis à jour le
PanoTrade : toujours plus de catalogues et de promo chez les distributeurs

Le Site Marketing publie la 10e édition de son PanoTrade et dresse pour l'occasion le bilan du quinquennat de la grande distribution alimentaire française.

Le Site Marketing publie PanoTrade 2012, étude de référence sur l’activité commerciale, publicitaire et promotionnelle de la grande distribution en France(*).  Pour cette 10e édition, le PanoTrade 2012 dresse un portrait du dernier quinquennat de la GSA française : cinq ans de comparaison sur tous les paramètres de la distribution, du taux de discount, aux prix, à la promo, à la pub…

Relais prospectus-Web

Les catalogues se portent bien, depuis l’annonce de Leclerc du "zéro prospectus".  En effet, le catalogue concentre à lui tout seul 54 % des investissements communication totaux. PanoTrade constate cependant que le nombre de campagnes prospectus nationales, qui s’établit à 1 179 en 2011, est en léger recul de 1,3 %, attribuable en majeure partie aux enseignes hard discount. En 2011, les catalogues se concentrent fortement sur des