Recherche

Pampers : une marque à la fois de confiance et recommandée

Publié par le

La marque de couches-culottes domine le classement mondial, et français, issu de l'étude TrustR de Millward Brown, qui mesure conjointement la confiance et la recommandation.

  • Imprimer

Millward Brown vient de dévoiler les résultats de son étude TrustR. Basée sur deux mesures – celle de la Confiance (Trust) et celle de la Recommandation (R), issues de l’étude BrandZ –, elle vise à comprendre et à consolider le lien entre les consommateurs et les marques.

La première place du classement mondial, mais aussi français, en termes de recommandation et de confiance est occupée par Pampers. Ce qui, selon Millward Brown, "reflète la constance de la marque du groupe Procter & Gamble dans sa capacité à tenir ses promesses". L'institut souligne également "la supériorité de l’expérience-produit et la forte implication des consommateurs dans cette catégorie", pour expliquer ce résultat.

Au niveau de la France, la deuxième place est occupée par Google (quatrième sur le plan mondial), qui "confirme ainsi que sa valeur financière élevée (première place du classement BrandZ Top 100 - 2009) s’appuie sur une image positive et une véritable supériorité perçue par les consommateurs", commente l'institut.

On constate également que plusieurs marques figurant dans le Top 10 hexagonal sont ancrées dans l’imaginaire de consommation des Français depuis plusieurs décennies. "Soupline, Air France, Côte d’Or, Volkswagen et Ariel ont su satisfaire les Français avec obstination et proposer des produits/services de qualité. Cet héritage reste essentiel en cette période d’arbitrage des priorités de consommation", analyse Millward Brown.