MENU
Recherche

Noël : les grands-parents français sont les plus généreux d'Europe

Publié par le | Mis à jour le
Noël : les grands-parents français sont les plus généreux d'Europe
© Les grand-parents réalisent 31% des achats de jouets à Noël (NPD Group)

Les grands-parents sont-ils la botte secrète du marché français du jouet à Noël ? Oui ! répond une étude de NPD Group. À Noël, les "papys" et les "mamies" réalisent 31% des achats de jouets, soit deux points de plus qu'en 2008. Et ils privilégient les marques traditionnelles comme Playmobil ou Lego.

Alors que les ventes de jouets peinent à démarrer cette année, la dernière étude NPD Group sur les grands-parents met en avant le rôle essentiel qu’ils jouent sur le secteur du jouet en France, en particulier pendant la période de Noël. Au total les grands-parents ont dépensé 1,3 milliards d’euros en 2011 sur le secteur du jouet en France. Autre atout de taille pour le secteur du jouet, la très grande majorité des grands-parents (90%) achètent au moins un jouet chaque année et le montant qu’ils consacrent aux jouets reste stable d’année en année malgré la crise.

En France les grands-parents soutiennent davantage le marché du jouet que dans le reste de l’Europe. Les données NPD Group révèlent que les grands-parents en France réalisent 31% des ventes de jouets à