Recherche

Noël 2011 : l'e-commerce et le m-commerce performent

Publié par le | Mis à jour le
Noël 2011 : l'e-commerce et le m-commerce performent

D'après l'étude Kelkoo/Centre for Retail Reasearch, les Français devraient dépenser 22,3 % de leur budget de Noël en ligne (dont 7 % via mobile).

  • Imprimer

521 euros : c’est la somme que dépenseront les foyers français pour les fêtes de Noël. L’étude portant sur "Les dépenses de Noël en France en 2011", réalisée pour Kelkoo par le Centre for Retail Reasearch en septembre 2011, révèle que leur budget Noël est en hausse de 1,8% par rapport à l’année  précédente.
Ces 521 euros seront dépensés en cadeaux (297 euros), en alimentation  (162), en transports/voyages (43) et en décoration (19).
Les foyers britanniques devraient être les plus dépensiers parmi les Européens avec 784 euros par foyer. Ils sont suivis par les Suédois (648 euros) et les Allemands (630 euros). Les Français sont en bas de l’échelle, juste devant les Néerlandais (448 euros).

Le premier Noël mobile

Les foyers français devraient dépenser près d’un quart de leur budget total (22,3 %, 116 euros) et 30,8 % de leur budget cadeaux en ligne. Pour la première fois en France, les achats mobiles représentent une part importante des dépenses de Noël : 540 millions d’euros ou 7 % du total des dépenses sur Internet. Il s’agit du troisième montant le plus élevé, après le Royaume-Uni (1,9 milliards d’euros) et l’Allemagne (990 millions).
L’Espagne et l’Italie sont les pays où les dépenses sur mobiles seront les plus importantes : respectivement 14,4 % et 16,3 % du total, ce qui représente 53 % de plus que la moyenne européenne qui s’établit à 10,7 %. Pour les Français, le budget mobile sera très important : ils dépenseront 540 millions d’euros, soit 7 % du total des dépenses sur Internet.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Assistante Webmarketing Chef de Projet API Chef de Projet Digital Chef de Projet Commerce UX UXUI Designer Postulez aux offres emploi de la [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Rendez vous des experts du digital du marketing du commerce et de innovation Venez profiter de moments privilegies avec les meilleurs specialistes [...]