Recherche

Mini recul des prix à la consommation en septembre

Publié par le
Mini recul des prix à la consommation en septembre

L'Insee publie le 13 octobre ses chiffres sur les prix à la consommation. S'ils reculent sur un mois, ils augmentent de 1,6% en un an. Dans la grande distribution les prix baissent de 0,6%.

  • Imprimer

Selon les derniers chiffres publiés par l’Insee le 13 octobre 2010, les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en septembre par rapport à août mais progressé de 1,6% sur un an. Rappelons qu’en août, ils avaient enregistré une légère augmentation de 0,2%. D’après l’institut, le chiffre du mois de septembre s’explique avant tout par «une baisse saisonnière des prix des services après l’été». Globalement, les prix des produits alimentaires ont été stables en septembre avec une hausse des produits frais contrebalancée par la diminution des prix des autres aliments.

Dans la grande distribution, les prix baissent de 0,2 % sur un mois et de 0,6 % sur un an.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

[Enquête] Mais où est passé le juste prix ?

[Enquête] Mais où est passé le juste prix ?

[Enquête] Mais où est passé le juste prix ?

Promos, soldes, ventes privées, déstockage ... Le consommateur est abreuvé de "bonnes affaires". Le prix a-t-il encore un sens ?

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]