Recherche

Metrobank, nouvel acteur londonien, renouvelle le sens du service

Publié par le

Au cœur de Londres, face à la station de métro Holborn, a ouvert Metrobank. Un concept novateur sur le marché bancaire.

  • Imprimer

Promesse de ce nouvel acteur d’un marché décrié depuis la crise des sub-primes : ‘’Love your bank at last’’.
Créée par deux sexagénaires ayant fait fortune chez Burger King, la banque a l’ambition de révolutionner le marché bancaire avec un service hors norme, incarné par une mascotte : Metro Man, qui sera au service ce que Monsieur Propre est à l’efficacité domestique ou Spiderman au box office Américain...
 

Objectif : supprimer toutes les règles absurdes imposées par les banques britanniques à leurs clients.
 

Voici un petit aperçu de ses services et engagements :
- Rester ouvert tous les jours de 8 h à 20 h, week end compris,
- Ouvrir un compte en 15 minutes chrono sans rendez-vous et sortir avec une carte bancaire, remplacée gratuitement et immédiatement en cas de perte,
- Permettre aux enfants de déposer leurs pièces de monnaie dans un automate en échange de billets. Un jeu y sera greffé : s’ils devinent la somme remise, un tee-shirt ou une casquette est offerte,
- Faire patienter les compagnons à quatre pattes devant une gamelle d’eau ou de biscuits,
- Garantir des conseillers extrêmement compétents via un institut de formation interne,
- Limiter le développement de Metro Bank à 200 agences d’ici à 2020…

À quand une journée innovation pour changer les règles de votre marché afin de mieux étonner vos clients blasés ?

 

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]