Recherche

Metrobank, nouvel acteur londonien, renouvelle le sens du service

Publié par le

Au cœur de Londres, face à la station de métro Holborn, a ouvert Metrobank. Un concept novateur sur le marché bancaire.

  • Imprimer

Promesse de ce nouvel acteur d’un marché décrié depuis la crise des sub-primes : ‘’Love your bank at last’’.
Créée par deux sexagénaires ayant fait fortune chez Burger King, la banque a l’ambition de révolutionner le marché bancaire avec un service hors norme, incarné par une mascotte : Metro Man, qui sera au service ce que Monsieur Propre est à l’efficacité domestique ou Spiderman au box office Américain...
 

Objectif : supprimer toutes les règles absurdes imposées par les banques britanniques à leurs clients.
 

Voici un petit aperçu de ses services et engagements :
- Rester ouvert tous les jours de 8 h à 20 h, week end compris,
- Ouvrir un compte en 15 minutes chrono sans rendez-vous et sortir avec une carte bancaire, remplacée gratuitement et immédiatement en cas de perte,
- Permettre aux enfants de déposer leurs pièces de monnaie dans un automate en échange de billets. Un jeu y sera greffé : s’ils devinent la somme remise, un tee-shirt ou une casquette est offerte,
- Faire patienter les compagnons à quatre pattes devant une gamelle d’eau ou de biscuits,
- Garantir des conseillers extrêmement compétents via un institut de formation interne,
- Limiter le développement de Metro Bank à 200 agences d’ici à 2020…

À quand une journée innovation pour changer les règles de votre marché afin de mieux étonner vos clients blasés ?

 

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]