Recherche

Metrobank, nouvel acteur londonien, renouvelle le sens du service

Publié par le

Au cœur de Londres, face à la station de métro Holborn, a ouvert Metrobank. Un concept novateur sur le marché bancaire.

  • Imprimer

Promesse de ce nouvel acteur d’un marché décrié depuis la crise des sub-primes : ‘’Love your bank at last’’.
Créée par deux sexagénaires ayant fait fortune chez Burger King, la banque a l’ambition de révolutionner le marché bancaire avec un service hors norme, incarné par une mascotte : Metro Man, qui sera au service ce que Monsieur Propre est à l’efficacité domestique ou Spiderman au box office Américain...
 

Objectif : supprimer toutes les règles absurdes imposées par les banques britanniques à leurs clients.
 

Voici un petit aperçu de ses services et engagements :
- Rester ouvert tous les jours de 8 h à 20 h, week end compris,
- Ouvrir un compte en 15 minutes chrono sans rendez-vous et sortir avec une carte bancaire, remplacée gratuitement et immédiatement en cas de perte,
- Permettre aux enfants de déposer leurs pièces de monnaie dans un automate en échange de billets. Un jeu y sera greffé : s’ils devinent la somme remise, un tee-shirt ou une casquette est offerte,
- Faire patienter les compagnons à quatre pattes devant une gamelle d’eau ou de biscuits,
- Garantir des conseillers extrêmement compétents via un institut de formation interne,
- Limiter le développement de Metro Bank à 200 agences d’ici à 2020…

À quand une journée innovation pour changer les règles de votre marché afin de mieux étonner vos clients blasés ?

 

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.