MENU
Recherche

Mesgoûts.fr dévoile sa "sélection des consommateurs"

Publié par le | Mis à jour le
Mesgoûts.fr dévoile sa 'sélection des consommateurs'

La plateforme mesgoûts.fr a dévoilé lundi 29 avril son premier palmarès de la "Sélection des Consommateurs 2013". Près de 15 000 produits alimentaires y concourent automatiquement et gratuitement. C'est la qualité qui est le premier critère d'achat de ce panel

Le moteur de recherche alimentaire mesgoûts.fr (1) vient de dévoiler son premier palmarès de la Sélection des Consommateurs. Les produits de grandes marques (Danone, Marie, Bonne Maman...) y sont au coude à coude avec les produits d'enseigne (Casino, Auchan, Intermarché...). Et surprise, certains produits discount se sont également invités. (Lire notre article qui présentait cette plateforme d'un nouveau genre). Les lauréats sont les produits les plus adaptés aux critères d'achat déclarés par plus de 20 000 consommateurs.

Critère d'achat alimentaire n°1 : la qualité

22 569 membres se sont inscrits sur mesgoûts.fr entre le 25 septembre 2012 (lancement du site Internet) et le 16 avril 2013. Parmi eux, 48% d'hommes et 52% de femmes. Ces membres ont renseigné leur profil et critères d'achat afin d'obtenir des évaluations personnalisées de produits. Ils ont notamment indiqué l'importance pour eux de sept critères : Qualité, Nutrition, Prix, Origine, Environnement, Ethique / Social et Appréciation (note subjective donnée par les autres membres de la communauté).

Si de fortes disparités sont à noter en fonction des personnes, le critère d'achat n°1 déclaré est la Qualité. Viennent ensuite, dans l'ordre : La Nutrition et l'Origine des produits (2èmes ex aequo) ; le Prix (4ème), et l'Environnement (5ème).

Le palmarès complet en