Recherche

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Publié par le - mis à jour à
Médias sociaux : Facebook reste le roi

Le groupe YouGov vient de réaliser une étude sur l'utilisation des médias sociaux en France, au Royaume-Uni et au Danemark. Facebook reste le média social numéro un.

Les résultats d’une étude multipays, menée par YouGov en France et au Royaume-Uni en février 2012(*) au sujet des médias sociaux, ont révélé que, même si la consommation et les usages restaient relativement élevés, les marketeurs devaient s’investir de manière plus significative pour engager efficacement les consommateurs.
Près des deux tiers des internautes en France déclarent avoir utilisé Facebook au cours du dernier mois, ce qui fait de Facebook le média social numéro un, avec le pourcentage d’utilisateurs actifs le plus élevé. Sans surprise peut-être, l’utilisation de Facebook auprès du jeune public est omniprésente puisque 81 % des 16-20 ans et 83 % des 21-24 ans sont allés sur Facebook au cours du dernier mois.
YouTube arrive en seconde position, avec une fréquentation de près de