Recherche

Médias en ligne : se renouveler pour perdurer

Publié par le

Après avoir souffert du modèle "tout gratuit", les éditeurs de contenus sur Internet doivent créer de la valeur. Precepta livre ses conseils.

  • Imprimer

Créer de la valeur, réinvestir dans la qualité des contenus, diversifier les revenus et revenir au payant. Tels sont les nouveaux impératifs et remèdes qui s’imposent aux éditeurs de contenus sur Internet. Si les marques médias n’ont jamais été aussi accessibles et écoutées, paradoxalement, elles n’ont jamais été aussi fragilisées C’est le constat que dresse la nouvelle étude de Precepta intitulée "Médias en ligne. Créer de la valeur : l’impératif de renouvellement des modèles d’affaires face à la crise du modèle publicité / audience".

Réalisée par David Targny, cette enquête de 390 pages se penche sur la situation économique d’éditeurs de contenus en ligne. Elle décrit les difficultés du secteur à trouver un second souffle dans un métier où les coûts ont tendance à progresser plus rapidement que le chiffre d’affaires. Cette étude tente d’apporter des réponses pour aider les éditeurs à sortir de ce modèle perdant du "tout gratuit" ou du low cost, et à créer enfin de la valeur et de la qualité.
 

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.