Recherche

Médias en ligne : se renouveler pour perdurer

Publié par le

Après avoir souffert du modèle "tout gratuit", les éditeurs de contenus sur Internet doivent créer de la valeur. Precepta livre ses conseils.

  • Imprimer

Créer de la valeur, réinvestir dans la qualité des contenus, diversifier les revenus et revenir au payant. Tels sont les nouveaux impératifs et remèdes qui s’imposent aux éditeurs de contenus sur Internet. Si les marques médias n’ont jamais été aussi accessibles et écoutées, paradoxalement, elles n’ont jamais été aussi fragilisées C’est le constat que dresse la nouvelle étude de Precepta intitulée "Médias en ligne. Créer de la valeur : l’impératif de renouvellement des modèles d’affaires face à la crise du modèle publicité / audience".

Réalisée par David Targny, cette enquête de 390 pages se penche sur la situation économique d’éditeurs de contenus en ligne. Elle décrit les difficultés du secteur à trouver un second souffle dans un métier où les coûts ont tendance à progresser plus rapidement que le chiffre d’affaires. Cette étude tente d’apporter des réponses pour aider les éditeurs à sortir de ce modèle perdant du "tout gratuit" ou du low cost, et à créer enfin de la valeur et de la qualité.
 

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]