Recherche

Médias en ligne : se renouveler pour perdurer

Publié par le

Après avoir souffert du modèle "tout gratuit", les éditeurs de contenus sur Internet doivent créer de la valeur. Precepta livre ses conseils.

  • Imprimer

Créer de la valeur, réinvestir dans la qualité des contenus, diversifier les revenus et revenir au payant. Tels sont les nouveaux impératifs et remèdes qui s’imposent aux éditeurs de contenus sur Internet. Si les marques médias n’ont jamais été aussi accessibles et écoutées, paradoxalement, elles n’ont jamais été aussi fragilisées C’est le constat que dresse la nouvelle étude de Precepta intitulée "Médias en ligne. Créer de la valeur : l’impératif de renouvellement des modèles d’affaires face à la crise du modèle publicité / audience".

Réalisée par David Targny, cette enquête de 390 pages se penche sur la situation économique d’éditeurs de contenus en ligne. Elle décrit les difficultés du secteur à trouver un second souffle dans un métier où les coûts ont tendance à progresser plus rapidement que le chiffre d’affaires. Cette étude tente d’apporter des réponses pour aider les éditeurs à sortir de ce modèle perdant du "tout gratuit" ou du low cost, et à créer enfin de la valeur et de la qualité.
 

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]