MENU
Recherche
}

Les 6 recettes gagnantes du marketing responsable

Publié par le - mis à jour à
Les 6 recettes gagnantes du marketing responsable

De grands acteurs du secteur se sont réunis pour publier un livre blanc afin d'aider les entreprises à mettre en place leur démarche de marketing responsable. Zoom sur 6 conseils donnés aux marketers.

"Réussir un marketing responsable" est un livre blanc publié à l'initiative d'Elizabeth Pastore-Reiss, Greenflex-Ethicity, et David Garbous, directeur marketing stratégique de Fleury Michon, avec le soutien de l'ADEME, en partenariat avec l'Union des annonceurs (UDA), Prodimarques, l'Adetem (l'association des professionnels du marketing) et la chaire RSE Audencia/SciencesCom.

Il détaille sur quarante pages les bonnes pratiques, les enseignements qu'on peut en tirer mais il apporte également des témoignages et décrit 27 cas concrets. Il s'agit d'exemples qui détaillent les problématiques, facteurs de réussite et bénéfices des démarches de marketing responsable dans des secteurs variés allant des soins beauté à l'alimentaire en passant par des marques de lessive.

Par exemple, en lançant en 2013 la gamme de soins Elixir 7.9, composée à 90 % d'ingrédients