MENU
Recherche

Marketing enfants : de la cour de récré au tout digital

Publié par le - mis à jour à
Marketing enfants : de la cour de récré au tout digital

Consoles, multi-écrans, mobiles, explosion de la gamification... Junior City a exploré les comportements de ces nouveaux 7-14 ans. Selon l'institut, il faut se méfier de la tentation du tout digital et l'enfant préfère encore l'expérience de la vraie vie à condition qu'elle le surprenne !

Junior City, institut et société de conseil spécialisée sur la cible enfants a organisé une conférence sur le thème "De la cour de récré au tout digital :
ce qui a changé dans le marketing enfants".
Voici la synthèse de cette conférence présentée par Anne Doumenc, fondatrice de Junior City et Olivier Lazzarini, kidologue qui intervient aux côtés de Junior City pour des activations opérationnelles.

L'enfant dans la cour de récréation

Dès 7 ans, l'enfant entre dans une phase de socialisation, il est généralement membre d'un groupe d'une dizaine d'individus - majoritairement de même sexe - d'où émerge un leader. Les copains sont avant tout des personnes avec qui l'on peut discuter ou des camarades de jeu. Si les filles évoquent leurs émotions, les garçons parlent plus généralement de leurs centres d'intérêt.

Le leader a un statut de chef de groupe, il décide de qui fait partie ou non du groupe, il exerce son pouvoir sur le choix des jeux, il en édicte les règles. Il est la clef d'entrée de la cour de récréation, il influence le groupe et relaye l'impact des médias lors du lancement de phénomènes de mode.

L'enfant connecté

L'écran sous toutes ses formes occupe une place prépondérante dans le quotidien des