MENU
Recherche

Les tendances clés des études de marché pour 2012

Publié par le - mis à jour à
Les tendances clés des études de marché pour 2012

Market Research News lance, avec Callson, le premier baromètre sur les orientations budgétaires des études de marché. Les six tendances clés dévoilées par la première édition.

Quelles sont les orientations budgétaires des annonceurs en matière d'achats d'études de marché pour 2012 ? Quelles thématiques d'études, quelles techniques et quels types de société ont-ils l'intention de privilégier sur cette année en cours ? Voici les principaux thèmes abordés dans le cadre de la première édition du baromètre, initié et réalisé par Market Research News(*)/ Callson(**), et lancé avec le soutien d'Esomar(***).

Voici dans leurs grandes lignes les principaux enseignements de cette étude(****) :

1. Des budgets d'études marketing relativement stables pour 2012, avec néanmoins une petite "contraction de crise" (projection estimée: -1 à -2 %). Si la majorité (relative) des entreprises a fait le choix d'un budget stable par rapport à 2011, l'équilibre général laisse néanmoins apparaître les effets d'une petite contraction, avec plus de situations de baisse du budget alloué aux études que de cas de progression.

2. Des besoins d'études importants, avec une focalisation plus marquée sur les thèmes de la