MENU
Recherche
}

Les sites préférés des internautes français

Publié par le

Le classement NetObserver® des sites préférés des internautes français dans six catégories différentes est sorti.

NetObserver®, observatoire des internautes, a réalisé avec l'aide d'Harris Interactive le classement des sites préférés des internautes français et ce, dans six catégories différentes : sites de vente de produits culturels et multimédia, sites de vente de vêtements, chaussures et accessoires, sites de voyages-tourisme, sites informatiques/high-tech, sites de jeux en flash et sites féminins.

L'étude NetObserver®* ajoute une notion complémentaire à la mesure d'audience : la préférence. Les classements obtenus dans les six catégories présélectionnées ont pour objet de mettre en avant une première notion qualitative en complément des données d'audience d'un site. L'impact du niveau d'attachement à un site sur son efficacité publicitaire a été démontrée dans la récente étude “A Sense of Place: Why Environments Matter” conduite par Harris Interactive aux États-Unis pour le compte de l'Online Publishers Association et publiée en juin 2010.

Top 10 des sites préférés dans la catégorie Vente de produits culturels et multimédia :

Dans la catégorie Vente de produits culturels et multimédia arrivent largement en tête les sites Amazon.fr et Fnac.com, avec respectivement 23 % et 21 % des votes effectués par près de 21 500 visiteurs réguliers de sites marchands de cette catégorie. On notera également la présence dans ce