Recherche

Les silver-surfers poursuivent leur conquête du Web

Publié par le
Les silver-surfers poursuivent leur conquête du Web

Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 3 millions de Français sont devenus internautes en un an. Une hausse portée surtout par les plus de 50 ans, les CSP- et les femmes.

  • Imprimer

39,5 millions. C'est le nombre d'internautes dans l'Hexagone (73% de la population française), soit une augmentation de 3 millions en un an.

Parmi ces connectés, le fossé des générations se réduit. En effet, les silver-surfers sont toujours plus présents sur le Web. La preuve, plus de 30% des internautes sont âgés de 50 ans et plus. Cette progression concerne surtout les internautes âgés de 65 ans et plus, puisqu’en un an, près d’un million de personnes supplémentaires de cette tranche d’âge se sont connectées. Les professions sont également concernées, plus particulièrement les CSP- : près de 31% des internautes appartiennent à cette catégorie socio-professionnelle, soit une augmentation de 1,2 million en un an.

Par ailleurs, l'étude révèle que les activités favorites des internautes sont essentiellement de se renseigner sur ses finances (56%), regarder des
vidéos (53%) et échanger avec les autres via les messageries instantanées (47%).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

occasion des 20 ans de Marketing Magazine ceux qui font chaque jour la publicite agences annonceurs et reseaux sociaux nous ont livres leurs [...]