Recherche

Les mobiles en tête des ventes pour Noël

Publié par le

L'institut GfK délivre son palmarès des dix produits techniques stars de Noël 2010. Les téléphones portables classiques, les smartphones et les téléviseurs à écran plat formeront le trio gagnant.

  • Imprimer

2,1 millions. C’est, selon l’institut d’étude GfK, le nombre de téléphones mobiles classiques qui devraient se vendre pour Noël 2010. «Cependant, les smartphones vont faire une entrée spectaculaire dans le top 3 des ventes, avec potentiellement plus de 1,2 million d’unités qui vont se vendre en décembre», avance François Klipfel, directeur général adjoint de GfK. Une estimation qui contraste avec Noël 2009 lors duquel les smartphones arrivaient en septième position.

Les téléviseurs LCD conservent leur troisième position depuis l’an passé: «Cette année 2010 est d’ailleurs placée sous le signe du développement des ventes de téléviseurs LED. En décembre, presque un téléviseur LCD vendu sur trois sera un téléviseur LED », annonce François Klipfel.

Du côté des jeux vidéos, portées par l’arrivée sur le marché des capteurs de mouvement, les consoles de salon arriveront en sixième position et les consoles portables deux rangs plus bas.

Dernier fait marquant, l’entrée dans le top 10 des tablettes tactiles. «Nous estimons qu’il s’en écoulera environ 450000 dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année, assure François Klipfel. Nous pouvons d’ores et déjà prétendre que leur croissance sera forte en 2011.»

Enfin, selon l’institut, le budget moyen de ce top 10 est estimé à 233 euros pour le mois de décembre 2010, soit 20 euros de plus qu’en 2009.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche