Recherche

Les médias sociaux au cœur de la Coupe du Monde

Publié par le

À J-3 de la Coupe du Monde de football, l'agence Havas Sports & Entertainment présente une étude sur l'utilisation des médias sociaux chez les jeunes pendant l'événement.

  • Imprimer

Si la quasi-totalité des Français de 15-35 ans utilise au moins un réseau social (98%), un sur deux déclare qu’il va suivre la Coupe du Monde de football sur les réseaux sociaux, soit l’équivalent de 7,8 millions de personnes.

Parmi les médias sociaux les plus utilisés: Facebook (77%), Youtube et Dailymotion (46%), puis viennent les blogs et les forums (21%).

En termes d’usage, les jeunes qui vont suivre l’événement vont principalement regarder des vidéos (54%), donner leur avis (43%), suivre l’analyse d’experts (38%) et regarder des photos (15%).

Enfin, la présence des marques sur les médias sociaux est perçue positivement. Pour les 15-35 ans, une marque présente sur les médias sociaux est une marque qui vit avec son temps (89%), entreprenante (77%), créative (67%) et à l’écoute des Français (60%).

Méthodologie

Enquête on line menée par Havas Sports & Entertainment et administrée auprès de 500 personnes âgées de 15 à 35 ans par l’institut CSA du 7 au 14 mai 2010.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

[Exclu] Le social murmure de la COP21

[Exclu] Le social murmure de la COP21

[Exclu] Le social murmure de la COP21

Comment parle-t-on de la COP21 sur les médias sociaux ? Qui émerge ? Faut-il et comment s'inscrire dans cet événement qui génère déjà deux fois [...]

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Le nouveau rapport mensuel de We Are Social montre que les usages digitaux sont en croissance dans le monde, particulièrement l'utilisation [...]

Coupe du monde de rugby: les marques ont bien joué !

Coupe du monde de rugby: les marques ont bien joué !

Coupe du monde de rugby: les marques ont bien joué !

Après six semaines de compétition, le bilan du marketing social de la Coupe du monde de rugby est très positif pour les marques qui ont joué [...]

7 campagnes d'affichage digital innovantes

7 campagnes d'affichage digital innovantes

7 campagnes d'affichage digital innovantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

8 campagnes d'affichage digital impactantes

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]