Recherche

Les marques jouent la mobilité

Publié par le

Aller chercher le consommateur là où il se trouve et quel que soit l'endroit, jusque sur les pistes de Mammoth Mountain ou dans les temples de Bangkok. Certaines marques relèvent le défi.

  • Imprimer

Pour se rapprocher un peu plus des consommateurs, les marques jouent la mobilité. Après de nombreux exemples de camions mobiles ultra-connectés, voici deux nouvelles initiatives qui sortent de l’ordinaire.

La première, surnommée le "Roving Mammoth" (le mammouth itinérant), consiste à amener, sur les pistes de la montagne Mammoth, en Californie, des encas salés et sucrés aux skieurs. Ce sont deux chenillettes ultramodernes et équipées d’une petite cuisine, qui vont livrer leurs produits là où les restaurants se perdent dans le blizzard. La localisation des burritos, pizzas calzone, boissons et autres gourmandises se fait grâce à Twitter.

La seconde initiative, thaïlandaise, amène la marque Iglo au cœur même des temples sacrés de Bangkok. Peut-être démontera-t-elle ainsi que l’on peut mieux se recueillir l’estomac plein !

A quand des banques à roulettes ou les tables de poker motorisées ?
 

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]