Recherche

Les lecteurs enregistreurs numériques gagnent en pénétration

Publié par le

Un foyer sur cinq possède désormais un "personal video recorder", selon les derniers résultats de l'étude "Référence des Équipements Multimédias" de GfK et Médiamétrie.

  • Imprimer

Les résultats de la dernière vague de l'étude Référence des Équipements Multimédias, conduite par GfK et Médiamétrie en octobre - décembre 2009, montrent que les foyers français s'équipent de plus en plus d'un "personal video recorder" (PVR), catégorie qui regroupe les lecteurs enregistreurs DVD, les box à disque dur et les décodeurs numériques à disque dur.

5,6 millions de foyers sont ainsi équipés d’un lecteur enregistreur numérique, leur permettant d'enregistrer des programmes TV, soit +36% en deux ans. Une augmentation expliquée notamment par l’introduction dans les foyers des box permettant de recevoir la télévision par ADSL. Les décodeurs numériques à disque dur équipent plus des deux tiers (68%) des foyers possédant un PVR, soit 3,8 millions de foyers.

Les possesseurs de lecteurs enregistreurs numériques sont particulièrement attirés par les équipements audiovisuels et multimédia. Plus de deux foyers sur trois équipés d'un PVR disposent d'un écran plat, contre 53,3% des foyers vivant en France. De même, ils sont plus de 9 sur 10 à disposer d'un micro-ordinateur (90,2%), contre 68,3 % des foyers vivant en France. 

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]