Recherche
En ce moment En ce moment

Les lecteurs enregistreurs numériques gagnent en pénétration

Publié par le

Un foyer sur cinq possède désormais un "personal video recorder", selon les derniers résultats de l'étude "Référence des Équipements Multimédias" de GfK et Médiamétrie.

  • Imprimer

Les résultats de la dernière vague de l'étude Référence des Équipements Multimédias, conduite par GfK et Médiamétrie en octobre - décembre 2009, montrent que les foyers français s'équipent de plus en plus d'un "personal video recorder" (PVR), catégorie qui regroupe les lecteurs enregistreurs DVD, les box à disque dur et les décodeurs numériques à disque dur.

5,6 millions de foyers sont ainsi équipés d’un lecteur enregistreur numérique, leur permettant d'enregistrer des programmes TV, soit +36% en deux ans. Une augmentation expliquée notamment par l’introduction dans les foyers des box permettant de recevoir la télévision par ADSL. Les décodeurs numériques à disque dur équipent plus des deux tiers (68%) des foyers possédant un PVR, soit 3,8 millions de foyers.

Les possesseurs de lecteurs enregistreurs numériques sont particulièrement attirés par les équipements audiovisuels et multimédia. Plus de deux foyers sur trois équipés d'un PVR disposent d'un écran plat, contre 53,3% des foyers vivant en France. De même, ils sont plus de 9 sur 10 à disposer d'un micro-ordinateur (90,2%), contre 68,3 % des foyers vivant en France. 

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.