Recherche

Les lecteurs enregistreurs numériques gagnent en pénétration

Publié par le

Un foyer sur cinq possède désormais un "personal video recorder", selon les derniers résultats de l'étude "Référence des Équipements Multimédias" de GfK et Médiamétrie.

  • Imprimer

Les résultats de la dernière vague de l'étude Référence des Équipements Multimédias, conduite par GfK et Médiamétrie en octobre - décembre 2009, montrent que les foyers français s'équipent de plus en plus d'un "personal video recorder" (PVR), catégorie qui regroupe les lecteurs enregistreurs DVD, les box à disque dur et les décodeurs numériques à disque dur.

5,6 millions de foyers sont ainsi équipés d’un lecteur enregistreur numérique, leur permettant d'enregistrer des programmes TV, soit +36% en deux ans. Une augmentation expliquée notamment par l’introduction dans les foyers des box permettant de recevoir la télévision par ADSL. Les décodeurs numériques à disque dur équipent plus des deux tiers (68%) des foyers possédant un PVR, soit 3,8 millions de foyers.

Les possesseurs de lecteurs enregistreurs numériques sont particulièrement attirés par les équipements audiovisuels et multimédia. Plus de deux foyers sur trois équipés d'un PVR disposent d'un écran plat, contre 53,3% des foyers vivant en France. De même, ils sont plus de 9 sur 10 à disposer d'un micro-ordinateur (90,2%), contre 68,3 % des foyers vivant en France. 

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]