Recherche

Les intentions d'achat de l'iPad n'arrivent pas à décoller

Publié par le
Les intentions d'achat de l'iPad n'arrivent pas à décoller

Selon une étude Toluna, 15% des Français veulent un iPad et seuls 1% déclarent l'avoir acheté ou commandé.

  • Imprimer

Depuis l’arrivée de l’iPad dans l’Hexagone le 28 mai 2010, l’intérêt des consommateurs reste stable. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Toluna sur les intentions d’achats de la tablette d’Apple. En effet, 15% des Français souhaitent l’acheter, contre 14% lors de la précédente enquête réalisée juste avant la sortie de l’iPad. Enfin, 30% des consommateurs sont encore hésitants (contre 28% précédemment) et 55% ne sont pas intéressés (contre 58% précédemment).

Les principales motivations d’achat sont liées à la facilité de déplacement (61%), l’écran tactile (48%), la facilité d’accès au Web et aux différentes fonctionnalités (43%), l'ergonomie (38%), les applications dédiées, comme sur l’iPhone, (29%) et enfin le prix (16%).

Parmi les consommateurs intéressés par l'iPad, 77% comptent télécharger des applications gratuites, 65% pensent consulter la presse électronique gratuite, 25% ont l'intention de télécharger des applications payantes et 24% envisagent de payer de la presse électronique. 

En outre, les intentions d’achat ne se sont pas encore transformées en actes d’achat. La preuve: seuls 1% des sondés déclarent l’avoir acheté ou commandé, et 10% ont l'intention de l'acquérir prochainement.

Méthodologie: Enquête réalisée le 31 mai 2010 en France auprès d'un échantillon de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]