Recherche

Les intentions d'achat de l'iPad n'arrivent pas à décoller

Publié par le
Les intentions d'achat de l'iPad n'arrivent pas à décoller

Selon une étude Toluna, 15% des Français veulent un iPad et seuls 1% déclarent l'avoir acheté ou commandé.

  • Imprimer

Depuis l’arrivée de l’iPad dans l’Hexagone le 28 mai 2010, l’intérêt des consommateurs reste stable. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Toluna sur les intentions d’achats de la tablette d’Apple. En effet, 15% des Français souhaitent l’acheter, contre 14% lors de la précédente enquête réalisée juste avant la sortie de l’iPad. Enfin, 30% des consommateurs sont encore hésitants (contre 28% précédemment) et 55% ne sont pas intéressés (contre 58% précédemment).

Les principales motivations d’achat sont liées à la facilité de déplacement (61%), l’écran tactile (48%), la facilité d’accès au Web et aux différentes fonctionnalités (43%), l'ergonomie (38%), les applications dédiées, comme sur l’iPhone, (29%) et enfin le prix (16%).

Parmi les consommateurs intéressés par l'iPad, 77% comptent télécharger des applications gratuites, 65% pensent consulter la presse électronique gratuite, 25% ont l'intention de télécharger des applications payantes et 24% envisagent de payer de la presse électronique. 

En outre, les intentions d’achat ne se sont pas encore transformées en actes d’achat. La preuve: seuls 1% des sondés déclarent l’avoir acheté ou commandé, et 10% ont l'intention de l'acquérir prochainement.

Méthodologie: Enquête réalisée le 31 mai 2010 en France auprès d'un échantillon de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]