Recherche

Les intentions d'achat de l'iPad n'arrivent pas à décoller

Publié par le
Les intentions d'achat de l'iPad n'arrivent pas à décoller

Selon une étude Toluna, 15% des Français veulent un iPad et seuls 1% déclarent l'avoir acheté ou commandé.

  • Imprimer

Depuis l’arrivée de l’iPad dans l’Hexagone le 28 mai 2010, l’intérêt des consommateurs reste stable. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Toluna sur les intentions d’achats de la tablette d’Apple. En effet, 15% des Français souhaitent l’acheter, contre 14% lors de la précédente enquête réalisée juste avant la sortie de l’iPad. Enfin, 30% des consommateurs sont encore hésitants (contre 28% précédemment) et 55% ne sont pas intéressés (contre 58% précédemment).

Les principales motivations d’achat sont liées à la facilité de déplacement (61%), l’écran tactile (48%), la facilité d’accès au Web et aux différentes fonctionnalités (43%), l'ergonomie (38%), les applications dédiées, comme sur l’iPhone, (29%) et enfin le prix (16%).

Parmi les consommateurs intéressés par l'iPad, 77% comptent télécharger des applications gratuites, 65% pensent consulter la presse électronique gratuite, 25% ont l'intention de télécharger des applications payantes et 24% envisagent de payer de la presse électronique. 

En outre, les intentions d’achat ne se sont pas encore transformées en actes d’achat. La preuve: seuls 1% des sondés déclarent l’avoir acheté ou commandé, et 10% ont l'intention de l'acquérir prochainement.

Méthodologie: Enquête réalisée le 31 mai 2010 en France auprès d'un échantillon de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]