Recherche

Les intentions d'achat de l'iPad n'arrivent pas à décoller

Publié par le
Les intentions d'achat de l'iPad n'arrivent pas à décoller

Selon une étude Toluna, 15% des Français veulent un iPad et seuls 1% déclarent l'avoir acheté ou commandé.

  • Imprimer

Depuis l’arrivée de l’iPad dans l’Hexagone le 28 mai 2010, l’intérêt des consommateurs reste stable. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Toluna sur les intentions d’achats de la tablette d’Apple. En effet, 15% des Français souhaitent l’acheter, contre 14% lors de la précédente enquête réalisée juste avant la sortie de l’iPad. Enfin, 30% des consommateurs sont encore hésitants (contre 28% précédemment) et 55% ne sont pas intéressés (contre 58% précédemment).

Les principales motivations d’achat sont liées à la facilité de déplacement (61%), l’écran tactile (48%), la facilité d’accès au Web et aux différentes fonctionnalités (43%), l'ergonomie (38%), les applications dédiées, comme sur l’iPhone, (29%) et enfin le prix (16%).

Parmi les consommateurs intéressés par l'iPad, 77% comptent télécharger des applications gratuites, 65% pensent consulter la presse électronique gratuite, 25% ont l'intention de télécharger des applications payantes et 24% envisagent de payer de la presse électronique. 

En outre, les intentions d’achat ne se sont pas encore transformées en actes d’achat. La preuve: seuls 1% des sondés déclarent l’avoir acheté ou commandé, et 10% ont l'intention de l'acquérir prochainement.

Méthodologie: Enquête réalisée le 31 mai 2010 en France auprès d'un échantillon de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]