Recherche

Les hommes seraient “sublimés” par le Net

Publié par le
Les hommes seraient “sublimés” par le Net

Après les “Digital Mums”, voici venus les “Digital Mâles”. Selon une étude de Yahoo!, les hommes considèrent que le Net les rend meilleurs. Et la pub on line ne semble pas les importuner.

  • Imprimer

« How Men Behave Digitally » est le nom d'une étude réalisée auprès du panel Yahoo* sur le comportement des consommateurs masculins sur le Net.  Selon le panel, Internet est considéré comme une extension de leur monde réel, il n’existe plus de frontière avec la vie on line. Les hommes déclarent qu’Internet les rend meilleurs pères, meilleurs maris/compagnons, plus beaux (!) et meilleurs bricoleurs.

Grâce à Internet, ils dépensent leur argent de manière plus compulsive, sur des coups de cœur :
4,5 % d’entre eux déclarent avoir acheté une voiture sur un coup tête ;
47,4 % déclarent aimer faire leur course sur Internet pour eux-mêmes, essentiellement des vêtements et des chaussures ;
41 % déclarent ne pas être ennuyés par la pub on line des services et des produits financiers.
Internet aide les hommes à être plus soucieux de leur alimentation et de leur corps. La cuisine est la seule activité qu’ils déclarent comme une tâche domestique dont ils s’occupent au sein du foyer. 31 % des hommes disent avoir recherché une recette de cuisine sur Internet depuis moins d’une semaine.

Pour rappel, l’étude Ce que veulent les femmes”, faite entre le 25 mai et le 1er juin 2010 auprès de 39 394 internautes, montre qu'Internet permet aux femmes de mieux rester en contact avec leur entourage :
43 % des personnes interrogées déclarent qu’Internet est le principal moyen de rester en contact avec le monde ;
le e-commerce est une solution à laquelle recourent le plus les femmes, une fois qu’elles ont fondé une famille ;
54 % achètent plus en ligne ;
et, désormais, 51 % utilisent plus Internet pour des conseils et de l’aide en ligne.
Les mamans digitales expérimentent plus leur créativité sur le Web et participent plus à la création de blogs, notamment celles dont les enfants ont moins de 3 ans (34% lisent ou contribuent à un blog).

* Yahoo! Men behaving digitally mars 2011, EU5 échantillon de 15 109 personnes – hommes âgés de 16 à 54 ans).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"! Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

Contrairement certaines idees recues tous les progres techniques ne visent qu assouvir les besoins de homme et ne se feront qu avec son concours [...]

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Alors que de plus en plus initiatives intelligence artificielle convergent vers humain le terme artificiel est il toujours adequat Decryptage [...]

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

Clutch publie des chiffres relatifs aux petites et moyennes entreprises et leur interet pour le developpement dapplications mobiles En moins [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]