Recherche

Les groupes de luxe devraient rattraper leur retard sur la Toile

Publié par le

Si beaucoup de groupes de luxe sont en retard, d'autres considèrent le Net comme un levier de croissance. Selon Precepta, les ventes mondiales on line devraient dépasser 7 milliards d'euros en 2011.

  • Imprimer

Ne pas dévaloriser leur image de marque. C’est sans doute la première raison qui freine les marques de produits de luxe à se lancer dans l'e-commerce. Aujourd'hui, une marque sur deux ne proposerait pas de boutique en ligne. Face à cette frilosité des acteurs de cet univers à se lancer sur la Toile, les ventes en ligne de luxe n’ont représenté que 3% du chiffre d’affaires total de ce marché au niveau mondial en 2009. Ce sont les chiffres avancés par Precepta qui vient de présenter une étude sur "Les stratégies des groupes de luxe sur Internet".

Si certains groupes manifestent encore des réticences et préfèrent passer par des sites tiers (une marque de luxe sur cinq s’appuie aujourd’hui sur ce type de distribution on line), d’autres ont décidé de faire le pari du Web, notamment les acteurs de la cosmétique et de la mode. Le processus devrait s’accélérer dans les deux prochaines années avec des ouvertures de boutiques en ligne en propre ainsi que l'élargissement du catalogue en ligne des boutiques actuelles. Les ventes mondiales de produits de luxe sur Internet devraient ainsi dépasser les 7 milliards d'euros en 2011.

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

occasion du Salon du Luxe qui se tient Paris le 11 juillet 2017 la plateforme Creads devoile une infographie sur le WebDesign des marques de [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

quelques semaines de entree en vigueur de la nouvelle legislation concernant le parrainage en television Omnicom Media Group fait le point [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]