Recherche

Les foyers de plus en plus équipés en TV numérique

Publié par le
Les foyers de plus en plus équipés en TV numérique

Selon l'observatoire de l'équipement pour la réception de la TV numérique, 85,8% des foyers français disposent de la télévision numérique.

  • Imprimer

85,8% des 27 millions de foyers français disposent d’au moins un poste relié à un mode de réception numérique à la fin du premier semestre 2010 (TNT, satellite, ADSL ou câble). C’est ce qu’a révélé la semaine dernière le baromètre piloté par l’observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique. Selon la 5e vague de cette étude menée par Médiamétrie pour le CSA, les foyers composés de personnes âgées de 65 ans et plus sont la catégorie dont l'équipement a le plus progressé au cours du premier semestre.

Un peu moins d’un foyer sur 12 (7,9%) continue à ne recevoir la télévision que par la voie hertzienne terrestre en mode analogique, soit une baisse de 9,3 points en un an.

Toutefois, selon le communiqué du CSA, "toutes les composantes de la société française manifestent un réel engouement pour l’offre télévisuelle élargie induite par la télévision numérique".

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.) Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

A l'occasion de la clôture de la première journée du Hub Forum hier, TF1 Publicité a annoncé en avant-première le lancement de deux expérimentations [...]

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France

La tablette s'est immiscée dans nos foyers. Pour autant, les français la considèrent comme un outil complémentaire ponctuel plutôt que de substitution, [...]

6 boutons connectés au banc d'essai

6 boutons connectés au banc d'essai

6 boutons connectés au banc d'essai

Nouveaux points de contact entre les marques et les consommateurs, les boutons connectés s'invitent de plus en plus dans le paysage numérique. [...]

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]

Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

La TV de rattrapage croît à vitesse grand V : chaque jour, 4,2 millions de 15 ans et plus voient ou revoient un programme TV sur leurs télévision, [...]