Recherche

Les enseignes préférées des consommateurs en 2010

Publié par le
Les enseignes préférées des consommateurs en 2010

“L'enseigne de l'année 2010”, enquête de Q&A Research & Consulting distingue des poids lourds de la distribution en Europe. En France Decathlon, Darty, Ikea ou Marionnaud arrivent en tête.

  • Imprimer

L’enquête du cabinet Q&A Research & Consultancy est déployée sur 10 pays (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, France, Espagne, Suisse, Autriche, Luxembourg et Portugal). Elle récompense les meilleures enseignes selon neuf critères: l'assortiment, le niveau des prix, l'amabilité du personnel, le service, l'ambiance, le renouvellement des produits, l'expertise du personnel, les promotions et le rapport qualité/prix.

Q&A Research & Consultancy, basée en Hollande, est une société de conseil spécialisée dans la recherche qualitative et quantitative, dont l'objectif est d'apporter un aperçu fiable sur les habitudes des consommateurs. L'enquête "L'enseigne de l'année"' a été créée en 2003. Le panel est constitué de 46 520 consommateurs européens (3142 en France) interrogés de juin à décembre 2010 sur 66 enseignes.

Les résultats pour 2010 au niveau français sont :

  • Bricolage - Leroy-Merlin
  • Électronique - Darty
  • Beauté, santé - Yves Rocher
  • Mode - M&S
  • Multimédia - Cultura
  • Jouets - Toys ‘R’ Us
  • Sport - Decathlon
  • Supermarchés - E.Leclerc
  • Décoration et grands magasins - IKEA
  • Parfumerie - Marionnaud

Si cette enquête est réalisée par pays, cela ne veut pas dire que l’on ne constate pas néanmoins certaines occurrences. En effet, Marionnaud est également Enseigne de l’année 2010 en Suisse ou en Autriche, entre autres. Pour cette enseigne, les meilleurs scores ont été obtenus dans les catégories "Amabilité du personnel" (7.36/10), "Service" (7.22/10), "Expertise du personnel" (7.15/10), Marionnaud se retrouve en outre ex-æquo avec Sephora quant à sa capacité d'innovation.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Votre trafic est cher Il est devenu indispensable de capitaliser vos audiences pour les valoriser en contacts utiles Enseignes reseaux marques [...]

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Nouvelle donne pour Weldom La proximite devient le leitmotiv de enseigne de bricolage qui apres etre implantee principalement en peripherie [...]