Recherche

Les consommateurs français achètent des mobiles 4G

Publié par le - mis à jour à
Les consommateurs français achètent des mobiles 4G

Selon GfK, les mobiles 4G se vendent bien. Ils sont 3,5 millions en France et devraient représenter 18,5% des ventes de smartphones en 2013.

  • Imprimer

Les opérateurs en téléphonie mobile communiquent largement sur la 4G, la dernière génération de réseau mobile censé apporter au surf mobile un confort presque équivalent à celui d'une connexion domestique. Encore faut-il des mobiles pour en profiter. Selon GfK, le nombre de mobiles 4G vendus est en très forte augmentation cette année. Sur les 16 millions de smartphones vendus cette année, 3 millions devraient être compatibles 4G, soit 18,5% de part de marché. Grâce à ces ventes, le parc de mobiles 4G devrait passer de 480 000 unités fin 2012 à 3,5 millions fin 2013. Un chiffre à rapprocher des 24,1 millions de possesseurs de smartphones en France, selon la MMA, GfK, Comscore et Médiamétrie. L'institut d'étude estime que le parc atteindra 8,5 millions d'unités en fin d'année prochaines. Les ventes devraient donc rester soutenues, avec une progression de 142% d'une année sur l'autre.

Des supports marketing premium

Au-delà des performances moyennes des ventes de smartphones compatibles, notamment vis-à-vis de la pression, marketing, publicitaire et commerciale des opérateurs téléphoniques depuis la rentrée, la 4G représente de nouvelles opportunités de campagnes pour les directions marketing. Car non seulement ce type de mobile est connecté en permanence à Internet, comme en 3G, mais il offre une excellente connexion. De plus, pour que l'utilisateur profite pleinement des avantages de la 4G, le mobile doit offrir des composants technologiques qualitatifs. Un bel écran, de bonnes performances techniques : un mobile 4G est parfait pour les campagnes vidéo. En outre, les smartphones 4G sont actuellement des modèles majoritairement haut de gamme (Sony, Samsung, HTC, Apple), vendus en moyenne à 572 € hors subvention opérateur, selon GfK. Une information qui offre un ciblage potentiel supplémentaire.

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Alors que 15 millions de téléphones sont désormais compatibles 4G, les terminaux mobiles continuent leur ascension, selon la 11e édition du [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]