Recherche

Les consommateurs du luxe accordent encore peu d'importance au prix

Publié par le

La crise n'a que très peu d'impact sur le comportement des acheteurs du luxe. Selon une étude OpinionWay, 74% des personnes interrogées reconnaissent avoir acheté un produit malgré un prix trop élevé.

  • Imprimer

A l’occasion d’une réunion organisée par l’Association des professionnels du luxe, le 30 mars dernier, OpinionWay a présenté les résultats d’une enquête réalisée auprès de plus de 1000 acheteurs de produits de luxe. Il en ressort que, si le prix et la valeur des produits sont davantage pris en compte dans les critères d’achat que par le passé, en particulier aux États-Unis, ils ne bloquent pas les clients dans de nombreuses circonstances.

Parmi une quinzaine de critères d’achat proposés, le prix n’intervient qu’en sixième position, précédé par les caractéristiques du produit que sont : la qualité, le design, la noblesse des matériaux utilisés, la durée de vie et les fonctionnalités. Ainsi, 74% des personnes interrogées reconnaissent avoir déjà acheté ces dernières années un produit même s’ils jugeaient son prix trop élevé.

Les motivations d’achat de produits de luxe varient d’un pays à un autre. En France, il repose sur un coup de cœur, en Grande-Bretagne sur la notion de mérite ou de compensation aux difficultés, et aux États-Unis sur la volonté de posséder, coûte que coûte, tel ou tel article de luxe.
 

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe Webdesign: les codes du luxe

occasion du Salon du Luxe qui se tient Paris le 11 juillet 2017 la plateforme Creads devoile une infographie sur le WebDesign des marques de [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Le mobile chamboule la planete retail ces derniers mois internaute laissant peu peu sa place au mobinaute il devient essentiel pour les commercants [...]

Pricing

Pricing

Pricing

La matrice de strategie des prix reprend les principales politiques de prix utilisees en marketing La strategie de prix economique avec un produit [...]

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Rendez vous des marketers la Nuit de Adetem se veut un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus innovantes Cette edition [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]