Recherche

Les comportements numériques des Français

Publié par le - mis à jour à

Un attachement fort à la connexion et à l'équipement : c'est, entre autres informations, ce que révèle une étude SPB/ABC Marketing.

  • Imprimer

SPB (qui conçoit et gère des programmes d'assurance affinitaire) a fait réaliser par ABC Marketing (*) une étude sur les comportements numériques des Français. Laquelle confirme  l’importance de leur attachement aux produits numériques et à Internet pour leur usage personnel. Ils sont plus des trois quarts (79 %) à consulter leurs mails plusieurs fois par jour et reconnaissent un état de manque au bout de quelques heures seulement sans mobile ou Smartphone (pour 25% d’entre eux) ou sans connexion Internet (20 %).
Avec plus de 7 produits numériques utilisés régulièrement à titre personnel en moyenne, la gamme d’équipement va de l’appareil photo numérique à la tablette, en passant par le mobile ou les PC portables. L’éventail de données numériques personnelles qu’ils détiennent se compose ainsi de photos (pour 96,8 % d’entre eux), d’e-mails (96 %), de documents (94 %), de musique (82,5 %) et de films (67,6 %). Avec plus de 7 produits numériques utilisés régulièrement à titre personnel en moyenne, la gamme d’équipement va de l’appareil photo numérique à la tablette, en passant par le mobile ou les PC portables. L’éventail de données numériques personnelles qu’ils détiennent se compose ainsi de photos (pour 96,8 % d’entre eux), d’e-mails (96 %), de documents (94 %), de musique (82,5 %) et de films (67,6 %). « Notre vie est de plus en plus numérique et la valeur des données l’emporte sur la valeur du matériel. La perte d’un Smartphone, qui contient énormément de données (photos, contacts, mots de passe, mails,…) est aujourd’hui bien plus dommageable que celle d’une carte bancaire », souligne Laurent Courtin, directeur commercial de SPB.

(*) Etude réalisée en septembre 2011 par le cabinet ABC Marketing auprès d’un panel online de 1 511 personnes de 18 à 69 ans résidant en France métropolitaine, représentatif de la population française (méthode des quotas), utilisant un ordinateur au sein de leur foyer, et ayant une connexion Internet en dehors de leur activité professionnelle.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]