MENU
Recherche

Les biens d'équipement de la maison en baisse

Publié par le - mis à jour à

D'après GfK TEMAX®, le marché accuse une baisse de 5% au troisième trimestre 2011.

  • Imprimer

GfK Retail and Technology  publie les derniers résultats de son étude  GfK TEMAX® sur les biens d'équipement de la maison (*). Le marché reste décevant avec encore une baisse au troisième trimestre 2011 (-5%) pour un CA de 6,8 milliards d'euros. La morosité touche surtout l’électronique de loisir : le renversement de tendance sur le secteur IT se confirme, conjugué à nouveau au plongeon de l’électronique grand public et un marché de la photo à la peine.

Exception à cette morosité : le secteur des télécoms est toujours dynamique avec une croissance  5% de son chiffre d’affaires de 5%.  Le moteur de cette croissance reste le marché des smartphones avec une évolution à deux chiffres. La dynamique du marché des smartphones contribue aussi à la bonne santé du marché de l’accessoire mobile et notamment des casques stéréo (Bluetooth ou filaire) qui sont de plus en plus plébiscités par les utilisateurs de terminaux pour écouter de la musique.

(*) GfK TEMAX® France est un indice exclusif développé par GfK Retail and Technology qui mesure les ventes portant sur les marchés des biens d’équipement de la maison en BtoC (et en BtoB pour la micro-informatique la bureautique et consommables). Le rapport GfK TEMAX® est publié au niveau international. Les conclusions sont basées sur la consolidation des résultats mensuels et hebdomadaires des panels distributeurs de GfK Retail and Technology. Le panel intègre les données de ventes à la référence de plus de 370 000 magasins à travers le monde.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche