Recherche

Les appareils photo numériques résistent au boom des téléphones mobiles

Publié par le

Une étude Gfk Retail and Technology confirme la bonne croissance du marché français des appareils photo numériques et annonce l'essor des nouveaux modèles hybrides.

  • Imprimer

Gfk Retail and Technology dresse un bilan positif du marché français des appareils photo numériques, qui poursuit sa croissance malgré le développement des téléphones mobiles équipés de la fonction photo (plus de 80% des portables). 

Les prévisions de l'institut sur l'année 2010 pour le marché des APN s'élèvent à 5,4millions d'unités vendues pour un chiffre d'affaires de 1,1milliard d'euros. Après une excellente année 2009, au cours de laquelle les volumes avaient augmenté de 3%, le marché des appareils photo numériques devrait voir encore ses ventes progresser de 2% en 2010.

Côté prospective, l'institut annonce l'essor du marché des appareils photo hybrides dès 2010: il s'agit de modèles compacts avec un système de visée différent de celui des reflex, mais qui disposent comme ces derniers d'objectifs interchangeables. Gfk estime que le marché des appareils hybrides devrait atteindre les 35000ventes d'ici la fin de l'année. Le poids de ce segment est encore marginal (moins de 1% des ventes) mais laisse présager un bel avenir. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
4 initiatives qui mettent le papier à l'honneur

4 initiatives qui mettent le papier à l'honneur

4 initiatives qui mettent le papier à l'honneur 4 initiatives qui mettent le papier à l'honneur

L'odeur d'un livre neuf, une photo jaunie... Alors que le numérique ne cesse d'étonner des usagers qui n'ont pas encore réussi à l'apprivoiser [...]

Photo numérique : encore du potentiel

Photo numérique : encore du potentiel

Photo numérique :   encore du potentiel

Aujourd'hui, quatre Français sur dix possèdent un appareil photo numérique. Quel usage en font-ils ? Des réponses avec la première vague du [...]

L'émergence de l'approche B2E

L'émergence de l'approche B2E

L'émergence de l'approche B2E

Écrire un mail, commander un cadeau, réaliser un virement bancaire, consulter son agenda : des actions qui se déclinent dans notre vie professionnelle [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Nokia mise sur la publicité comparative

Nokia mise sur la publicité comparative

Nokia mise sur la publicité comparative

Son agence Wunderman lance un site comparatif des appareils photo pour smartphones afin de mettre en valeur le Nokia Lumia 1020.

Magnum relance le jeu

Magnum relance le jeu

Magnum relance le jeu

Les fans de la marque ont jusqu'au 11 septembre pour découvrir le nouveau jeu Facebook et peut-être gagner un appareil photo.