Recherche

Les Français s'accrochent à l'iPad

Publié par le
Les Français s'accrochent à l'iPad

L'agence Fullsix dévoile une étude sur l'utilisation de la tablette d'Apple en France. Constat : les Français l'utilisent près de deux heures par jour et dépensent en moyenne 27 euros par mois.

  • Imprimer

Enfin une étude (*) sur les comportements d’utilisation de l’iPad en France. Selon l’étude menée par l’agence Fullsix, les utilisateurs prennent la tablette en main dix fois par jour en moyenne et y passent au total près de deux heures sur la même journée. Son utilisation se fait majoritairement à domicile, dans le salon (87%) et dans la chambre (77%).

Mais pour quel usage ? A plus de 90%, pour surfer sur Internet et notamment pour aller sur les réseaux sociaux (86%). Suivent les informations (83%), le courrier électronique (82%), la recherche de services pratiques (78%) ou encore le visionnage de vidéos (69%). Par conséquent, le temps passé sur l’iPad est pris sur celui de l’ordinateur (56%), la presse (39%) et la télévision (34%) et le téléphone mobile (31%).

Autre volet sur lequel porte l’enquête : la dépense des utilisateurs de l’iPad. En moyenne, ils ont dépensé 27 euros par mois, soit 15 euros sur l'AppStore (applications) et 12 euros sur iTunes (musique et films).

(*) L’enquête a été menée entre le 15 et le 25 octobre 2010 auprès de 270 possesseurs d’iPad. Il s’agissait en majorité d’hommes (69%) dont la moitié exerce une profession intellectuelle et libérale.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche