Recherche

Les Français plébiscitent la famille

Publié par le
Les Français plébiscitent la famille

Selon une étude Ipsos, les Français sont en demande de davantage de réunions de famille

  • Imprimer

Une récente étude*, menée en décembre 2010 par Ipsos, révèle que les Français sont en demande de réunions familiales. 74 % des sondés disent ressentir ce manque. Une grande majorité, 81 %, pensent que les moments passés en famille sont les meilleurs. Et contrairement aux idées reçues, 69 % des jeunes (16-24 ans) sont attachés à l’idéal familial. Même si 19 % des sondés se disputent régulièrement au sein du cocon familial.

Au cours de ces cinq dernières années, 38 % des Français estiment qu’ils se sont rapprochés de leurs parents, contre 20 % qui pensent s’en être éloignés. Pour ce qui est des plus jeunes, l’écart se fait d’autant plus ressentir. 47 % des 16-24 ans disent s’être rapprochés de la famille, contre 6 % qui s’en seraient éloignés.

39 % estiment que les fêtes, anniversaires, occasions spéciales, etc. sont à célébrer en famille. Et 47 % attendent de ces occasions avant tout le partage de moments joyeux et d’émotion.

* Enquête réalisée en ligne en décembre 2010 dans 6 pays européens (France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique), auprès d’un échantillon national représentatif de 1 000 individus âgés de 16 à 64 ans dans chaque pays.

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journée annuelle du marketing et de la communication auprès des familles. Thèmes abordés pour cette 3ème édition : l'innovation au service [...]