Recherche

Les Français ne veulent plus attendre aux caisses

Publié par le
Les Français ne veulent plus attendre aux caisses

Résultats d'une enquête Ifop/Wincor Nixdorf: les Français "aiment bien" faire leurs courses alimentaires, mais ils ne veulent plus perdre leur temps dans les magasins.

  • Imprimer

Les résultats de l'enquête sur "Les Français et les courses alimentaires", réalisée par Wincor Nixdorf en partenariat avec l'Ifop auprès de 1009 personnes,  montrent que si les Français "aiment bien" faire leurs courses alimentaires (41%), cependant, ils ne veulent pas attendre en caisse.

67% des clients d'hypermarchés (qui consacrent en moyenne 1h57 à leurs courses alimentaires, contre 50 minutes pour les clients de supérettes) estiment faire la queue en caisse plus de 10 minutes (contre 49% pour les clients de supermarchés). Autre enseignement de cette étude: les Français n'aiment pas attendre: 30% des clients d'hypermarchés ont déjà renoncé à un achat pour cause d'attente en caisse, et 70% des Français souhaiteraient pouvoir utiliser un dispositif permettant de scanner les articles au fur et à mesure du remplissage du chariot (Mobile Shopping). Enfin, 60% des sondés plébiscitent une amélioration du cross canal en grandes surfaces: commander sur Internet et venir chercher ses produits en magasin ou se faire livrer par son magasin de proximité.

Les innovations en magasin sont donc très attendues. Les dispositifs utilisant Internet, en tant que compléments des magasins alimentaires, devraient se développer afin de simplifier le parcours d'achat.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]