Recherche

Les Français fans des smartphones

Publié par le
Les Français fans des smartphones

Grâce à une forte concurrence des marques et une baisse des prix, les ventes des smartphones ont grimpé cet été en France.

  • Imprimer

Selon l'institut Gfk, les smartphones ont représenté près de 28% des ventes totales de terminaux en France au cours des mois de juillet et août 2010. Soit une croissance globale du marché des mobiles de 10% en volume.

Pour Matthieu Cortesse, directeur de clientèle télécom chez GfK, le succès estival du smartphone est lié à la concurrence plus forte entre les marques: «Le marché est clairement entré dans une nouvelle dimension grâce à la montée en puissance de marques qui proposent des produits à tous les prix.» En effet, sur cette période, le prix moyen est tombé à 382 euros, soit 150 euros de moins qu’à l'été 2009.

Autre constat: les jeux représenteront le plus gros chiffre d’affaires des contenus avec plus de 87 millions d’euros sur l'année 2010. «Les jeux et les applications sont les stars du marché des contenus mobiles, contrairement aux sonneries et images qui subissent à nouveau cette année un recul de leurs ventes», remarque Frédéric Patissier, chef de groupe contenus mobiles chez GfK.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

A l'occasion du Marketing Day, Oracle Marketing Cloud a rappelé l'importance du marketing mobile. Et la nécessité d'exploiter l'ensemble des [...]

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Discover de Snapchat s'ouvre aux médias français, une [...]

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon [...]

Relayez désormais vos opérations d' incentive sur mobile

Relayez désormais vos opérations d' incentive sur mobile

Relayez désormais vos opérations d' incentive sur mobile

Parce que le smartphone est l'écran le plus utilisé en France, il est incontournable d'intégrer le mobile dans les stratégies d'animation d'opération [...]

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec [...]