Recherche

Les Français fans de déco !

Publié par le | Mis à jour le
Les Français fans de déco !

L'ameublement et la décoration sont deux secteurs qui ont le vent en poupe, au point que l'imprimé publicitaire talonne la grande distribution.

  • Imprimer

Les Français sont fans de déco : 33% des 15 ans ou plus déclarent que l'ameublement et la décoration sont des domaines qui les intéressent particulièrement, et 18% déclarent dépenser facilement pour de la décoration. D'ailleurs, 46% fréquentent les magasins d'ameublement et décoration au moins une fois par an (1). "Cet engouement se retrouve dans l'audience du média courrier. 19,1 millions de Français lisent au moins un imprimé publicitaire relatif à ce secteur par semaine moyenne, soit 37,5% de la population française", explique Éric Trousset, dga études et marketing de Mediapost Publicité. Cela représente plus d'un lecteur d'imprimé publicitaire sur deux.

Gifi en tête des annonceurs

Ainsi, ce secteur se classe en deuxième position derrière la grande distribution (61,7% d'audience sur une semaine moyenne). De plus, 1,8 million de Français de 15 ans ou plus lisent au moins un courrier adressé relatif à l'ameublement et à la décoration sur une semaine moyenne. La presse et le courrier publicitaire recueillent plus de 50% des investissements bruts du secteur. S'agissant du top 5 des annonceurs, Gifi bénéficie du plus grand nombre de lecteurs du secteur, avec 6,9 millions sur une semaine moyenne. À la deuxième place figure Conforama, avec 5,2 millions de lecteurs. Le lecteur d'imprimés publicitaires d'ameublement et de décoration est plutôt une femme (indice d'affinité 108), âgée de 35 ans ou plus (indice 107), faisant partie des actifs CSP- (indice 109). 66% des lecteurs d'IP résident dans une maison avec jardin (contre 60% de la population française). 28,4% déclarent utiliser régulièrement des bons de réduction en caisse (contre 25,5?% de la population, soit un indice de 112). Enfin, les lecteurs d'imprimés publicitaires de ce secteur lisent aussi des magazines concernant la maison et la décoration - 30%, contre 27% pour l'ensemble population française.

(1) Source: Kantar media Simm Tgi, octobre 2013.


Lire aussi : Les 18-29 ans et l'aménagement intérieur
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]