Recherche
En ce moment En ce moment

Les Français fans de déco !

Publié par le | Mis à jour le
Les Français fans de déco !

L'ameublement et la décoration sont deux secteurs qui ont le vent en poupe, au point que l'imprimé publicitaire talonne la grande distribution.

  • Imprimer

Les Français sont fans de déco : 33% des 15 ans ou plus déclarent que l'ameublement et la décoration sont des domaines qui les intéressent particulièrement, et 18% déclarent dépenser facilement pour de la décoration. D'ailleurs, 46% fréquentent les magasins d'ameublement et décoration au moins une fois par an (1). "Cet engouement se retrouve dans l'audience du média courrier. 19,1 millions de Français lisent au moins un imprimé publicitaire relatif à ce secteur par semaine moyenne, soit 37,5% de la population française", explique Éric Trousset, dga études et marketing de Mediapost Publicité. Cela représente plus d'un lecteur d'imprimé publicitaire sur deux.

Gifi en tête des annonceurs

Ainsi, ce secteur se classe en deuxième position derrière la grande distribution (61,7% d'audience sur une semaine moyenne). De plus, 1,8 million de Français de 15 ans ou plus lisent au moins un courrier adressé relatif à l'ameublement et à la décoration sur une semaine moyenne. La presse et le courrier publicitaire recueillent plus de 50% des investissements bruts du secteur. S'agissant du top 5 des annonceurs, Gifi bénéficie du plus grand nombre de lecteurs du secteur, avec 6,9 millions sur une semaine moyenne. À la deuxième place figure Conforama, avec 5,2 millions de lecteurs. Le lecteur d'imprimés publicitaires d'ameublement et de décoration est plutôt une femme (indice d'affinité 108), âgée de 35 ans ou plus (indice 107), faisant partie des actifs CSP- (indice 109). 66% des lecteurs d'IP résident dans une maison avec jardin (contre 60% de la population française). 28,4% déclarent utiliser régulièrement des bons de réduction en caisse (contre 25,5?% de la population, soit un indice de 112). Enfin, les lecteurs d'imprimés publicitaires de ce secteur lisent aussi des magazines concernant la maison et la décoration - 30%, contre 27% pour l'ensemble population française.

(1) Source: Kantar media Simm Tgi, octobre 2013.


Lire aussi : Les 18-29 ans et l'aménagement intérieur
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.