Recherche

Les Français de plus en plus sportifs

Publié par le
Les Français de plus en plus sportifs

D'après la seconde édition de l'étude “Le temps libre des Français dédié au sport”, le secteur du sport en France serait épargné par la crise: 52% des professionnels du marché adhèrent à cette idée.

  • Imprimer

C’est la seconde édition de l’étude “Le temps libre des Français dédié au sport”*, menée conjointement par Audencia Nantes School of Management, Ineum Consulting et Kantar Media.

Bilan: le marché du sport en France n’est pas concerné par la crise économique, bien au contraire… Les sportifs sont toujours là et restent les mêmes, mais les pratiques sportives ont évolué.

Les formats en compétition sont de plus en plus rejetés. En revanche, la hausse du temps libre  augmente les phénomènes de sport d’entretien, de détente, ainsi que les sports “nature”. C'est  la liberté de pratique, mais aussi l’absence de contraintes financières qui sont, d'après l'étude, à l'origine de la hausse des sports en pleine nature. Ces publics sont appellés “les nouveaux pratiquants” car, sans licence et sans investissement majeur, ils cherchent avant tout la liberté de pratique, le maintien en bonne santé, dans un esprit non compétitif.

* Étude réalisée de décembre 2009 à juillet 2010; 212 professionnels du monde du sport ont été interviewés on line.

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]