Recherche
En ce moment En ce moment

Les Français confirment leur attachement au centre-ville

Publié par le

Libres… C'est ce que répondent 46% des Français lorsqu'on leur demande comment ils se sentent en centre-ville, selon le baromètre 2010 Carrefour Property - TNS Sofres.

  • Imprimer

Comment les Français se sentent-ils en centre-ville? Ils ressentent, pour plus d'un tiers d’entre eux, une impression de liberté mais aussi de satisfaction (37%). Tel est le constat que dresse le baromètre Carrefour Property - TNS Sofres dans le cadre de la deuxième vague de son étude “Villes en mouvement”, menée en partenariat avec Centre-ville en mouvement et réalisée, cette année, sur Reims, Bordeaux et Nice. Le rôle attribué aux commerces dans l’animation du centre-ville semble capital. C’est en premier lieu pour les commerces que l’on fréquente le centre-ville, plus précisément pour y faire ses courses alimentaires.

Les Français semblent partagés sur le dynamisme de leur centre-ville. Néanmoins, quand des efforts de rénovation urbaine sont entrepris pour rendre les centres-villes à la fois attractifs, dynamiques et accessibles, ils sont largement reconnus par les habitants.

Enfin, quand on interroge les Français sur le centre-ville idéal, ils insistent à 40% sur la mobilité (facilité d’accès, parking, espaces piétons), à 38% sur la convivialité et l’attractivité culturelle, et à 36% sur la présence d’espaces verts.

Méthodologies
- Grand public: étude réalisée en face à face, du 7 au 8 avril 2010, auprès d'un échantillon de 572 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, vivant dans des agglomérations de 20000 habitants ou plus.
- Villes en mouvement: étude réalisée on line, du 1er au 13 avril 2010, auprès de d'un échantillon de 300 individus (100 par ville) représentatif de chacune des populations habitant les agglomérations de Reims, Bordeaux et Nice âgées de 18 ans et plus.

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]