Recherche

Les Awards d'Esomar

Publié par le

Deux Français sont nominés pour cette session : Germaine Gazano (LVMH Parfums & Cosmétiques) et Christophe Rebours (In Process) pour un projet de recherche Dior sur le maquillage des yeux.

  • Imprimer

Lors de son Congrès, Esomar a remis ses Awards 2011 :

Award for best paper overall :"Research in a world of irrational expectations" de Stephen Phillips et Abigail Hill, Spring Research (Royaume-Uni) ;

Award for the best case history : "Translating the language of consumers into global fundraising efforts" de Sotta Long, Unicef (Suisse) et Nick Chiarelli, Iconoculture (Royaume-Uni) ;

Award for the best methodological paper : "The game experiments" de Jon Puleston, GMI (Royaume-Uni) et Deborah Sleep, Engage Research (Royaume-Uni) ;

Esomar Excellence Award for best paper 2010/2011 : "Riding the value shift in market research" de David Bakken, KJT Group (USA).

Esomar Research Effectiveness Award 2011 : "Building profil through innovation in property development" de Matt Elliott, VicUrban (Australie), David Laffin, John Marinopoulos, Strategic Intelligence Group (Australie) ;

Esomar Excellence Award for standards of performance : John Smurthwaite, chairman TNS Regional Headquarters, Malaisie ;
 

Esomar Young researcher of the year award : "Six people, six lives, one shop", Preriit K Souda, TNS Global Inde.

Seuls Français nominés pour cette session : Germaine Gazano (LVMH parfums et cosmétiques) et Christophe Rebours (In Process) pour un projet de recherche Dior sur le maquillage des yeux ( "A fresh look at our eyes"). Petit rappel : un papier de Richard Bordenave (BVA) et Michel Ten Donkelaar (Kraft Biscuits Europe) avait été distingué "best paper" lors de la conférence Esomar Innovate à Barcelone en novembre 2010. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.