Recherche

Le Web au cœur de la consommation TV-vidéo

Publié par le - mis à jour à
Le Web au cœur de la consommation TV-vidéo

Ipsos Média révèle les résultats de l'étude Profiling qui confirme la progression de la consultation de vidéos en ligne et de la consommation TV en ligne.

  • Imprimer

Ipsos Médias a révélé les résultats de son enquête Profiling(*). Selon cette étude, la consultation de vidéos en ligne a plus que doublé en cinq ans. La progression de la consommation TV en ligne est plus nette encore : elle a été multipliée par trois depuis 2006. Même si les sites de partage (Dailymotion & Youtube) sont encore dominants, Internet intègre de plus en plus la consommation de contenus TV plus longs et plus "professionnels", selon Ipsos Media CT : visionnages de séries, de films et d’émissions sur les sites des chaînes TV, préparation sur le Web des soirées TV…

(*) Ipsos Profiling, étude en multisouscription, interroge chaque année 20 000 internautes sur leurs comportements on line et leur visite de plus de 200 sites et portails.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche