Recherche
En ce moment En ce moment

Le secteur textile-habillement en recul en France

Publié par le
Le secteur textile-habillement en recul en France

Le secteur textile-habillement reculerait, selon l'IFM, de 4 % en mars. Les grands magasins sont moins touchés que les chaînes spécialisées de centre-ville et de périphérie.

  • Imprimer

L'Institut français de la mode (IFM) a publié une étude (Distriflash) sur le secteur textile-habillement en France qui révèle une baisse de 4 % en mars. "Les différents circuits de distribution affichent des performances inégales", souligne l’IFM. A contrario,les grands magasins progressent en moyenne de 3 % en valeur en mars, soit + 5 % depuis le début de l’année.

Les chaînes de centre-ville et de périphérie ont en revanche enregistré une baisse importante, de 6 % sur mars et sur le trimestre de 3,4 %. Les indépendants ont fait - 3 % sur mars et - 0,8 % en cumulé sur les trois mois. Quant aux magasins populaires, ils sont à + 1 % sur mars, mais à - 1,9 % sur le trimestre.

Le prêt-à-porter Hommes a fait - 13,7 % en mars (- 6,9 % sur le trimestre). Le prêt-à-porter Femmes a mieux résisté avec - 5,3 % sur mars et + 0,2 % sur le trimestre. Les sous-vêtements et les chaussures Hommes ont enregistré un mieux de 1,6 % sur mars et + 3,5 % en cumul sur le trimestre. La lingerie et les chaussures Femmes ont performé à + 7,7 % sur mars et + 9,6 % sur trois mois. Enfin, le marché Enfants a fait + 1 % sur mars, mais - 6,2 % en cumulé.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain Penser le chatbot de demain

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Le bilan de annee publicitaire 2015 diffuse par Kantar Media le 22 fevrier fait apparaitre un leger recul du marche et des resultats contrastes [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Marques ne soyez plus AFK Grace ses audiences et des tickets entree peu onereux eSport la cote Reste aux annonceurs s emparer des codes et [...]