Recherche

Le relief, avenir de la télévision ?

Publié par le

Selon le baromètre cinéma 3D de KR Media, les Français ont expérimenté la technique au cinéma et y croient pour la TV.

  • Imprimer

Résultats de la quatrième édition du baromètre Cinéma 3D intitulée “Les Français et la 3D, vers un quotidien tout en relief ?” de l'agence KR Media. 55 % des Français pensent que la 3D représente l’avenir de la télévision. Les principaux freins sont, cependant, le coût élevé de l’équipement (pour 68 %), le port de lunettes (52 %) ainsi que l’offre de contenus encore peu étoffée (29 %).
Alors que les hommes sont plus sensibles à l’offre de contenus, les femmes s’interrogent plutôt sur les aspects matériels (port de lunettes, taille trop importante de l’équipement) et sur les possibles effets néfastes sur la santé.
Au cinéma, l’expérience 3D arrive à maturité : plus d’un Français sur deux a vu au moins un film en 3D au cours des 12 derniers mois, même si l’un des principaux freins reste la majoration du prix du billet d’une séance 3D (deux euros de plus). 67 % des individus ont une opinion positive des films 3D en janvier 2011, contre 79 % en septembre2009 où jouait l’effet nouveauté lié au "phénomène Avatar".
71 % des Français sont particulièrement conquis par le côté immersif du film en 3D et le moment unique qu’il fait vivre (70 %). Cette technologie se révèle de plus en plus indispensable aux salles obscures pour plus d’un tiers des Français.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin) Les 10 idées marketing (13-17 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide, le [...]

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Quelles stratégies media pour les consommatrices luxe du secteur textile et accessoires ? Presse magazine, numérique, télévision, cinéma, réseaux [...]

Mediavision enrichit son offre

Mediavision enrichit son offre

Mediavision enrichit son offre

Mediavision reprend la commercialisation du réseau CGR, enrichissant son offre cinéma de 425 salles.